CHAMPCAR/CART: Team Player's r?sultats de la premi?re qualification en Elkart Lake

Tagliani occupe le Sixieme rang sur la Grille provisoire. ELKHART LAKE, WISCONSIN, le 16 août 2002 - Alexandre Tagliani a inscrit le sixième temps lors de la première séance de qualification qui s'est déroulée vendredi sur le circuit...

Tagliani occupe le Sixieme rang sur la Grille provisoire.

ELKHART LAKE, WISCONSIN, le 16 août 2002 - Alexandre Tagliani a inscrit le sixième temps lors de la première séance de qualification qui s'est déroulée vendredi sur le circuit routier de Road America à Elkhart Lake au Wisconsin. Le pilote de l'équipe Player's a parcouru la piste de 6,515 kilomètres en 1 minute 43,184 secondes (227,289 km/h) en début de session et il a occupé le premier rang durant plus de la moitié de la séance. Son coéquipier Patrick Carpentier a connu des ennuis lors de la qualification et se retrouve au 15e rang.

Cristiano da Matta a été le plus rapide des 18 pilotes inscrits à cette 12e étape du Championnat CART FedEx. Le pilote brésilien a réalisé son meilleur passage en 1 minute 42,640 secondes (228,494 km/h) pour devancer son compatriote Bruno Junqueira par un peu plus d'un dixième de seconde (0,104). Junqueira a été chronométré à 1:42,744.

L'Écossais Dario Franchitti a terminé troisième (1:42.990), suivi du Mexicain Adrian Fernandez (1:43,053) et du Néo-Zélandais Scott Dixon (1:43,083). Ces derniers ont délogé Tagliani du troisième rang à la toute fin de la session.

« J'ai été victime d'interférence de la part d'un adversaire sur mon dernier tour, a déclaré Tagliani, qui juge qu'il aurait amélioré son temps. J'ai réussi mon meilleur passage au début, mais la voiture souffrait de sous-virage. L'équipe Player's a modifié l'appui sur les ailerons pour contrer cet effet, mais il nous reste du travail à faire. En général, je suis satisfait de la voiture. Nous avons toujours connu du succès en qualification sur cette piste (3e en 2000 et 2e l'an dernier). J'espère que le temps va demeurer au beau fixe car la pole est importante ici. S'il pleut, je devrai également tout donner car le plus rapide de chaque journée est assuré d'une place sur la première ligne. »

À l'instar de son coéquipier, rien n'a fonctionné pour Carpentier. Ce dernier se retrouve à 1,764 seconde du plus rapide après avoir réalisé son meilleur passage en 1 minute 44,404 secondes (224,633 km/h). « J'ai eu des ennuis avec la batterie durant la qualification, a avoué le pilote originaire de Joliette. Ce matin, c'est la soupape de régularisation du turbo qui a fait défaut, et en après-midi le moteur a coupé car il n'y avait plus de courrant. J'ai été obligé de m'arrêter au bord de la piste avec 15 minutes à faire. L'équipe Player's devra également regarder de près la suspension car la voiture sous-vire énormément. »

Les pilotes seront de retour en piste samedi matin pour leur deuxième séance d'essais libres, suivi en après-midi de la seconde qualification qui déterminera l'ordre final de la grille de départ du Grand Prix de Road America.

La 12e manche du Championnat CART FedEx sera présentée dimanche et les amateurs de course pourront suivre l'action en direct au Réseau des sports à compter de 15 h 00. Les internautes ont accès aux résultats en temps réel des séances d'essais libres et des qualifications ainsi que de la course sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Bruno Junqueira , Adrian Fernandez , Dario Franchitti , Scott Dixon , Cristiano da Matta
Teams HART