CHAMPCAR/CART: Tagliani poursuit le travail de Diveloppement sur la voiture at Homestead

Homestead, Floride, le 9 février 2001  Le décompte est amorcé à l'approche de la première course de la saison de la série CART et l'équipe Player's a poursuivi son calendrier d'essais avec un arrêt de deux jours à Homestead en Floride,...

Homestead, Floride, le 9 février 2001  Le décompte est amorcé à l'approche de la première course de la saison de la série CART et l'équipe Player's a poursuivi son calendrier d'essais avec un arrêt de deux jours à Homestead en Floride, où Alexandre Tagliani a mis la touche finale sur le développement de la voiture en vue des épreuves sur piste ovale.

Le pilote québécois a effectué plus de 125 tours jeudi et vendredi sur l'anneau de vitesse de 1,5 milles, malgré des vents capricieux qui compliquent sérieusement la tâche lorsque vient le temps de privilégier certains réglages.

"La voiture réagit différemment à la force et à la direction des vents selon l'endroit où on se trouve sur la piste et cela fausse parfois les données quand il s'agit de modifier les ajustements," d'expliquer Tagliani, qui partageait la piste avec l'Écossais Dario Franchitti, le Mexicain Michel Jourdain, l'Espagnol Oriol Servia et les Américains Bryan Herta et Michael Andretti.

C'est sous l'oeil attentif du directeur technique de l'équipe Player's, Bruce Ashmore, et de son acolyte Tony Cicale qu'ont eu lieu ces derniers essais de l'avant-saison sur circuit ovale.

"Nous avons travaillé principalement sur la suspension avant, en plus de vérifier l'efficacité de certaines nouvelles pièces reliées à la boîte de vitesses, mais je crois que nous avons utilisé notre temps en piste sur ovale de façon fort judicieuse durant l'avant-saison et je suis convaincu que nous aurons une voiture extrêmement performante sur ce type de circuit en 2001," d'avancer Tagliani.

Tagliani sera de nouveau à l'oeuvre dimanche afin de prendre part à des essais "en ligne droite" à Naples en Floride dans le but d'analyser les performances de la voiture au niveau de l'aérodynamisme.

Pour sa part, son coéquipier Patrick Carpentier sera en piste mercredi et jeudi (14-15 février) sur le circuit de Laguna Seca en Californie.

-Centre d'information Player's

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Patrick Carpentier , Dario Franchitti , Oriol Servia , Bryan Herta , Bruce Ashmore