CHAMPCAR/CART: Road America: L'Equipe Player's Journee d'essais

Elkhart Lake, Wisconsin, 17 août 2001 Après une sequence de quatre podiums consecutifs, Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani n'ont pas obtenu les resultats escomptes lors de la journee d'essais qui s'est deroulee aujourd'hui sur le circuit...

Elkhart Lake, Wisconsin, 17 août 2001 Après une sequence de quatre podiums consecutifs, Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani n'ont pas obtenu les resultats escomptes lors de la journee d'essais qui s'est deroulee aujourd'hui sur le circuit Road America situe près d'Elkhart Lake au Wisconsin. Carpentier a termine au 18e rang alors que son coequipier Tagliani s'est classe 20e.

À la suite des deux seances, Gil de Ferran a ete le plus rapide des 26 pilotes inscrits à cette 14e epreuve de la serie CART presentee sur ce legendaire circuit. Le Bresilien a parcouru la piste de 6,515 kilomètres en 1 minute 41,055 secondes pour une vitesse moyenne de 232,072 km/h. Il a devance l'Americain Jimmy Vasser (1:41,284 - 231,547 km/h) par seulement 0,229 seconde. L'Ecossais Dario Franchitti a realise le troisième chrono de la journee avec un passage en 1 minute 41,315 secondes (231,476 km/h). L'Americain Michael Andretti (1:41,347) et le Bresilien Roberto Moreno (1:41,444) complètent la liste de cinq plus rapides.

Quant à Carpentier, il a dû composer avec une voiture recalcitrante, bouclant son meilleur tour en 1 minute 42,668 secondes pour une vitesse moyenne de 228,426 km/h. "Nous avons de la difficulte parce que la voiture est lente dans le milieu des virages rapides,a declare Carpentier. Sur cette piste, tu ne peux pas te permettre de perdre de precieuses fractions de seconde dans chacun des virages. L'equipe Player's a apporte plusieurs changement aux reglages de la voiture, mais rien n'ameliorait mes chronos. L'equilibre de la voiture est excellent, pas de sous-virage, ni de survirage. Cependant, notre problème c'est l'adherence des pneus arrière. Bien entendu, j'aurais aime debuter le week-end sur une note plus positive. Cependant, l'equipe Player's a toujours reussi à solutionner les problèmes du vendredi. Nous allons avoir une longue discussion ce soir et analyser les donnees. Demain (samedi), nous devrions nous retrouver parmi les plus rapides."

Son coequipier Alexandre Tagliani a connu les mêmes ennuis lors de cette première journee, effectuant son meilleur passage en 1 minute 42,863 secondes (227,993 km/h). "La voiture ne colle pas à la piste, ce qui m'empêche d'être rapide à la sortie des virages,a souligne Tagliani qui s'etait qualifie troisième ici l'an passe. Je suis evidemment deçu de me retrouver si loin des meneurs. Le comportement de la voiture est excellent. Tout ce qui me manque, c'est de l'appui à l'arrière pour que les pneus mordent le pave. Ce soir, les ingenieurs vont se reunir pour decider des modifications à apporter aux reglages de la voiture."

Les pilotes Player's retourneront en piste samedi matin pour une dernière seance d'essai libre avant la qualification qui doit debuter à 13 h 45.

Le Motorola 220, une epreuve de 55 tours, sera presente dimanche et les amateurs pourront suivre l'action en direct au Reseau des sports à compter de 12 h 30 avec l'emission d'avant-course.

Par ailleurs, les internautes ont accès aux resultats de la seance d'essai libre et de la qualification du samedi ainsi que de l'epreuve CART grâce à la diffusion simultanee sur le site de l'equipe à l'adresse www.lequipeplayers.com.

-Player's

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Gil de Ferran , Michael Andretti , Jimmy Vasser , Roberto Moreno , Patrick Carpentier , Dario Franchitti