CHAMPCAR/CART: Rapport de l'?quipe Player's de Milwaukee

West Allis, Wisconsin, le 31 mai 2002 - Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani de l'équipe Player's n'ont pas connu les résultats escomptés lors des deux séances d'essais d'aujourd'hui (vendredi) en prévision du Miller Lite 250 qui sera ...

West Allis, Wisconsin, le 31 mai 2002 - Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani de l'équipe Player's n'ont pas connu les résultats escomptés lors des deux séances d'essais d'aujourd'hui (vendredi) en prévision du Miller Lite 250 qui sera disputé dimanche. Carpentier a terminé la journée au 18e rang avec un passage en 23,076 secondes (259.095 km/h) autour de l'ovale de 1,032 mille du Milwaukee Mile au Wisconsin tandis que son coéquipier Tagliani s'est classé immédiatement derrière lui avec un chrono en 23,300 secondes (256.604 km/h).

C'est le Mexicain Adrian Fernandez qui a été le plus rapide au combiné des deux séances d'essais de cette quatrième étape du Championnat CART FedEx. Fernandez a été impérial avec un tour de piste réalisé en 22,021 secondes (271,508 km/h), devançant son plus proche rival par plus d'une demi seconde. Le Suédois Kenny Bräck, vainqueur de l'épreuve l'an dernier, a terminé deuxième avec un chrono en 22,535 secondes (265,315 km/h), suivi de la recrue mexicaine Mario Dominguez (22,586 s) et du Brésilien Cristiano da Matta (22,596 s).

« La voiture ne tourne pas et cette situation n'est pas commode sur une piste ovale, a déclaré Carpentier. Je fais les mêmes temps sur des pneus usés ou neufs, ce qui veut dire que je n'obtiens pas la traction voulue sur les roues arrière. Je me retrouve à une seconde du plus rapide, mais à seulement une demi seconde du deuxième rang. Nous avons amélioré l'avant de la voiture en après-midi, mais cela a déstabilisé l'arrière. Donc, l'Équipe Player's a une très bonne idée des solutions à apporter. Nous allons rencontrer les ingénieurs qui s'occupent de la voiture d'Alexandre (Tagliani) et échanger nos données. Nous aurons la chance de voir les résultats demain matin (samedi) lors de la première séance de la journée. »

Quant à Tagliani, il aurait également aimé se retrouver plus haut sur la feuille de résultat de la journée, mais il croit fermement que l'équipe Player's va trouver des solutions au problème de tenue de route de sa voiture. « L'équipe a complètement changé la géométrie des suspensions entre les deux séances, mais nous sommes allés dans la mauvaise direction, a souligné le pilote originaire de Lachenaie. Ce changement nous a également fait perdre la moitié de la session, mais nous voulions savoir comment la voiture réagirait avec ces réglages. Comme Patrick, la voiture ne tient pas dans les virages. C'est dommage car ce n'est pas le genre de situation dans laquelle l'équipe Player's aime se retrouver à l'issue de la journée du vendredi. Nous allons reprendre une bonne partie des réglages de vendredi matin avec ce que nous avons trouvé de positif dans ceux de la séance de l'après-midi et nous retrouver avec une meilleure voiture pour demain (samedi). »

Les pilotes seront de retour en piste samedi matin pour la troisième séance d'essai qui précédera l'unique séance de qualification du week-end. La quatrième manche du Championnat CART FedEx sera présentée dimanche et les amateurs de course pourront suivre l'action en direct au Réseau des sports à compter de 12 h 30.

Par ailleurs, les internautes ont accès aux résultats en temps réel de la séance d'essai et de la qualification de samedi ainsi que de l'épreuve CART sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Adrian Fernandez , Patrick Carpentier , Kenny Brack , Mario Dominguez , Cristiano da Matta