CHAMPCAR/CART: R?sultats de l'?quipe Player's du Grand Prix Denver

DIXIÈME COURSE CONSÉCUTIVE DANS LES POINTS POUR TAGLIANI DENVER, COLORADO, le 1er septembre 2002 - En terminant au 12e rang au Grand Prix de Denver, Alexandre Tagliani a porté à dix sa séquence de courses terminées dans les points, mais ce...

DIXIÈME COURSE CONSÉCUTIVE DANS LES POINTS POUR TAGLIANI

DENVER, COLORADO, le 1er septembre 2002 - En terminant au 12e rang au Grand Prix de Denver, Alexandre Tagliani a porté à dix sa séquence de courses terminées dans les points, mais ce n'est qu'une mince consolation pour l'équipe Player's qui a vu Patrick Carpentier être forcé à l'abandon à cause d'une boîte de vitesses brisée.

Détenteur de la pole position, Bruno Junqueira a été impérial, menant les 100 tours du Grand Prix de Denver pour inscrire sa deuxième victoire de la saison, sa troisième en carrière. Le pilote brésilien n'a pas vraiment été inquiété au cours de l'épreuve même s'il a croisé l'arrivée avec une avance de seulement 0,282 seconde devant son coéquipier, le Néo-Zélandais Scott Dixon. Meneur au championnat, le Brésilien Cristiano da Matta a terminé troisième devant le Mexicain Adrian Fernandez et Christian Fittipaldi, un autre pilote brésilien.

Tagliani a peiné lors de cette épreuve « Ma voiture n'était pas très compétitive, a souligné le pilote de l'équipe Player's. Avec le plein de carburant, elle ne tenait pas la piste et comme on roulait plus souvent dans cette configuration, la course a été longue et pénible. Je voulais terminer dans les points, mais pas nécessairement au douzième rang. Nous allons profiter d'un week-end de congé, ce qui va nous aider à nous préparer pour la prochaine étape sur l'ovale de Rockingham. »

Carpentier était déçu par son abandon alors qu'il occupait le septième rang. « C'est dommage et frustrant car la voiture n'était pas mauvaise du tout avant le bris de la boîte de vitesses, a déclaré Carpentier. L'équipe Player's avait tout prévu, sauf cela. J'arrivais dans les virages et je n'avais qu'à tenir le volant car la boîte rétrogradait d'elle-même. Ce manège durait depuis quatre ou cinq tours lorsque Michael Andretti a embouti l'arrière de ma voiture. Il n'a rien à se reprocher puisque j'ai soudainement ralenti, la boîte ayant rétrogradé d'elle-même de deux rapports. »

Au classement des pilotes, da Matta augmente son avance en tête du classement avec 175 points. Bruno Junqueira récolte 22 points au cours du week-end et passe seul au deuxième rang avec 123 points, suivi de Dario Franchitti avec 106. Patrick Carpentier est quatrième avec 101 points. Quant à Tagliani, il conserve le huitième rang avec 83 points.

Cette 14e étape de la Série de championnat CART met fin à une séquence de quatre courses consécutives qui a débuté à Mid-Ohio le week-end du 9 août. Les pilotes du championnat pourront profiter d'une fin de semaine de congé avant de disputer la prochaine étape le samedi 13 septembre sur la piste ovale de Rockingham en Angleterre.

-player's

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Michael Andretti , Bruno Junqueira , Adrian Fernandez , Patrick Carpentier , Christian Fittipaldi , Dario Franchitti , Scott Dixon , Cristiano da Matta