CHAMPCAR/CART: ?quipe Players r?sum? des essais de Sebring d'Alex Tagliani

Deux jours d'essais intensifs pour Alexandre Tagliani sur le circuit de Sebring en Floride Sebring, Floride, le 6 décembre 2001 -- L'équipe Player's a entrepris cette semaine son calendrier d'essais hivernaux avec deux jours...

Deux jours d'essais intensifs pour Alexandre Tagliani sur le circuit de Sebring en Floride

Sebring, Floride, le 6 décembre 2001 -- L'équipe Player's a entrepris cette semaine son calendrier d'essais hivernaux avec deux jours de développement sur la Reynard 2001 celle qui a permis à l'écurie de récolter sept podiums lors des 12 dernières courses , alors qu'Alexandre Tagliani a repris le volant pour la première fois depuis la dernière épreuve de la saison à Fontana.

Malgré quelques gouttes de pluie en matinée jeudi, le pilote de Lachenaie a effectué plus de 100 tours sur le circuit routier de 1,72 mille de Sebring en Floride, réalisant son tour le plus rapide avec un chrono de 51,9 secondes. Seul en piste, Tagliani s^Òest dit heureux de retrouver avec ses équipiers et de reprendre le boulot, lui qui a terminé la saison 2001 avec des podiums consécutifs à Surfers Paradise et Fontana.

"Autant on trouve la saison longue, autant on est impatient chaque fois de retourner en piste, souligne Tagliani, qui est complétement rétabli de la tendinite au poignet droit qui l'a incommodé durant le dernier droit de la saison. Je me suis présenté ici en excellente forme physique et on dirait que je suis encore plus conscient qu'auparavant de l'importance des essais hivernaux si on veut aspirer au titre l'an prochain."

La voiture Player's était propulsée du nouveau moteur Ford-Cosworth, qui présente une réduction encore plus marquée de la pression du turbo, en plus être munie d'une boîte de vitesse à sept rapports. Les mécanos ont également travaillé sur des modifications importantes au niveau des freins et des amortisseurs.

"Nous sommes satisfaits des premiers résultats, bien que nous savons qu'il y a encore beaucoup à faire pour retrancher quelques dixièmes de seconde, explique Bruce Ashmore, le directeur technique de l'équipe Player's. Cela prend toujours un certain temps avant que tout le monde reprenne le beat des essais, mais je dois dire qu'on y est presque après seulement deux jours et cela augure bien pour le reste du calendrier."

L'équipe Player's attend la livraison du premier châssis Reynard 2002 à son atelier de course d'Indianapolis le 10 décembre et les mécanos procéderont ensuite à l'assemblage, qui devrait être complété pour les prochains essais avec Patrick Carpentier au volant les 18 et 19 décembre, de nouveau sur le circuit de Sebring.

-Player's-

Write a comment
Show comments
About this article
Series INDYCAR