CHAMPCAR/CART: Quatre Journees d'essais productives pour L'equipe Player's en Arizona

Montréal, Québec, le 30 janvier 2001 Profitant au maximum du nombre limité de jours d’essais avant le début de la saison, l’équipe Player’s s’est retrouvée dans l’état de l’Arizona, qui a l’avantage d’offrir un circuit ...

Montréal, Québec, le 30 janvier 2001 Profitant au maximum du nombre limité de jours d’essais avant le début de la saison, l’équipe Player’s s’est retrouvée dans l’état de l’Arizona, qui a l’avantage d’offrir un circuit routier et un anneau de vitesse à proximité l’un de l’autre, pour quatre journées intensives en piste.

Patrick Carpentier a été le premier à s’exécuter (24-25 janvier), lui qui a partagé l’ovale d’un mille de Phoenix avec une douzaine de pilotes de la série CART, effectuant près de 350 tours à bord de la Player’s Reynard propulsée par le moteur Ford-Cosworth.

“Nous avons complété jusqu’à maintenant six des 10 jours d’essais auxquels nous avons droit et tout se déroule à merveille, autant au niveau de la fiabilité de la voiture que de la chimie au sein de l’équipe,” d’expliquer Carpentier, qui en était à sa première sortie avec le nouveau dispositif de sécurité (HANS device) que devront porter les pilotes lors des épreuves sur ovale afin de les protéger des impacts au cou et à la tête.

“Bruce Ashmore, le nouveau directeur technique de l’équipe Player’s, a vraiment le souci du détail et nous avons travaillé sur plusieurs petites choses qui demandent beaucoup de temps et que nous n’avons pas nécessairement l’occasion d’essayer durant les week-ends de course,” de souligner le pilote québécois.

Quant à son coéquipier Alexandre Tagliani. il avait hâte de reprendre le collier, lui qui n’avait pas été en piste depuis la fin décembre, ayant été victime du mauvais temps à Fontana à la mi-janvier.

La température n’a guère été plus clémente samedi dernier, alors que la pluie a forcé le report des essais, mais Tagliani a pu finalement attaquer le circuit routier de Firebird (1,24 mille) dimanche et lundi.

“La pluie aura eu au moins un effet bénéfique, soit de nettoyer la piste et d’offrir des conditions sur lesquelles nous avons moins de données pour développer les réglages de la voiture, de préciser Tagliani, qui a effectué près de 350 tours lors des deux jours. Nous étions seuls en piste et j’ai été agréablement surpris de constater que nos chronos se comparaient favorablement à ceux réalisés par d’autres pilotes plus tôt dans la semaine dans des conditions optimales.”

Le Canadien Phil LePan, qui supervise les essais de l’équipe Player’s, est emballé par l’ardeur au travail des pilotes et de l’enthousiasme qui anime tous les membres de l’équipe.

“Tout le monde est conscient de l’importance de maximiser le temps que nous consacrons aux essais et chacun semble avoir pris un engagement personnel afin d’assurer que l’équipe Player’s connaisse du succès en 2001,” de conclure LePan.

Les prochains essais de l’équipe Player’s auront lieu la semaine prochaine (8-9 février), alors qu’Alexandre Tagliani effectuera un retour sur les ovales au circuit de Homestead en Floride.

-Player's

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Patrick Carpentier , Bruce Ashmore