CHAMPCAR/CART: Qualification de l'?quipe Player's ? Mid-Ohio

Lexington, Ohio, le 9 août 2002 - Patrick Carpentier a récolté la pole provisoire lors de la première séance de qualification qui a été disputée vendredi sur le circuit routier Mid-Ohio à Lexington en Ohio. Ce résultat assure au pilote...

Lexington, Ohio, le 9 août 2002 - Patrick Carpentier a récolté la pole provisoire lors de la première séance de qualification qui a été disputée vendredi sur le circuit routier Mid-Ohio à Lexington en Ohio. Ce résultat assure au pilote de l'équipe Player's une position sur la première ligne de départ du Grand Prix CART de Mid-Ohio qui sera couru dimanche. Au volant de sa Ford-Reynard, Carpentier a parcouru la piste de 3,634 kilomètres du Mid-Ohio Sports CAR Course en 1 minute 07,040 secondes, affichant une vitesse moyenne de 195,137 km/h.

Quant à son coéquipier Alexandre Tagliani, il a également connu une excellente journée en terminant au quatrième rang, derrière les monoplaces Toyota-Lola de Cristiano da Matta et Christian Fittipaldi, coéquipiers au sein de l'écurie Newman-Haas. Le Brésilien da Matta a inscrit le deuxième temps de la journée avec un passage en 1 minute 07,095, soit seulement un peu plus de cinq centièmes de seconde plus lents que Carpentier. Son compatriote Fittipaldi (1:07,436) a terminé troisième devançant Tagliani (1:07,440) par seulement quatre millièmes de seconde.

«La pole m'allume, a déclaré Carpentier qui prendra dimanche son centième départ d'une épreuve CART. Je savais que nos voitures seraient rapides sur cette piste, mais cette première place me surprend un peu. Tout a fonctionné à merveille. L'équipe Player's a complètement changé les réglages de la voiture avant la qualification à la suite d'une suggestion de mon ingénieur Michael Cannon, et la voiture survolait la piste. Lorsque je suis revenu aux puits après ma première sortie, ils ont effectué de légères modifications après avoir installé des pneus neufs et c'était presque parfait. Je suis très heureux du résultat puisque cette pole provisoire m'assure une place sur la première ligne de départ pour la course de dimanche. Sur cette piste étroite, c'est un avantage très évident.»

Alexandre Tagliani était également très satisfait de sa performance. «Terminer premier et quatrième confirme l'excellence de l'équipe Player's, a confié Tagliani. Je ne suis pas surpris du résultat. Nous savions que les Reynard allaient coller à la piste sur ce circuit. Nous devrons cependant poursuivre le travail car les autres équipes vont améliorer leur voitures et nous devrons régler le problème qui affecte la mienne dans le virage 9. À cet endroit, l'arrière glisse au freinage et je perds trois dixièmes de seconde. J'ai confiance en mes ingénieurs. Ils vont trouver une solution, et nous serons sur la coche.»

La 11e manche du Championnat CART FedEx sera présentée dimanche et les amateurs de course pourront suivre l'action en direct au Réseau des sports à compter de 12 h 30.

Par ailleurs, les internautes ont accès aux résultats en temps réel de la séance d'essais libres et de la qualification de samedi ainsi que de la course sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Patrick Carpentier , Christian Fittipaldi , Cristiano da Matta