CHAMPCAR/CART: Qualification de l'?quipe Player's au Miami

TAGLIANI PARTIRA DE LA TROISIÈME RANGÉE À MIAMI Miami, Floride, le 5 octobre 2002 - Alexandre Tagliani s'élancera de la cinquième place lors du départ du Grand Prix Americas qui sera donné dimanche sur le circuit urbain de Bayfront Park...

TAGLIANI PARTIRA DE LA TROISIÈME RANGÉE À MIAMI

Miami, Floride, le 5 octobre 2002 - Alexandre Tagliani s'élancera de la cinquième place lors du départ du Grand Prix Americas qui sera donné dimanche sur le circuit urbain de Bayfront Park à Miami. De fortes averses, qui sont tombées quelques heures avant le début de l'ultime séance de qualification, ont empêché les 18 pilotes d'améliorer leur position à cause d'une piste détrempée par endroits. Qualifié cinquième vendredi, Tagliani conserve donc sa position puisque Scott Dixon, le plus rapide de la session de samedi, était déjà deuxième vendredi. Le Néo-Zélandais récolte un point pour son effort et partira à côté du Brésilien Tony Kanaan qui avait décroché la pole vendredi. D'ailleurs, Kanaan n'a pas fait le moindre tour de piste. Quant à Carpentier, il espérait que le vent tourne en sa faveur à la suite de sa déveine de la veille, mais rien de ce qu'il espérait ne s'est produit. Le pilote de Joliette partira de la 17e position.

Derrière Kanaan et Dixon, on retrouve le Japonais Tora Takagi et le Suédois Kenny Bräck. Tagliani s'élancera de l'intérieur de la troisième rangé à côté du meneur au championnat, le Brésilien Cristiano da Mata.

" Finalement, c'est une bonne chose de s'être bien qualifié vendredi, a déclaré Tagliani. Aujourd'hui, seul le plus rapide pouvait améliorer sa position à cause des conditions de piste difficiles. Le circuit est en mauvais états entre les coins 3 et 6. Le goudron sort de l'asphalte, et mélangé avec l'eau, ce liquide projeté par les voitures nous voile la vue. L'équipe Player's est très confiante pour la course. Nous devons faire un minimum de deux ravitaillements et c'est probablement dans les puits que tout va se jouer. J'espère seulement qu'il n'y aura pas de pluie. "

Carpentier a tout tenté afin d'améliorer sa position sur la grille de départ. " À la fin de la session, j'ai tout donné, a déclaré Carpentier qui a arraché l'aileron arrière de sa voiture dans le virage 6. Je me suis dit que c'était le moment d'y aller, mais malheureusement la voiture a glissé. J'ai fait un tour supplémentaire sans aileron, et j'ai réalisé mon meilleur chrono de la séance. Je suis assuré qu'avec l'aileron, nous aurions été très près du temps de Dixon (Scott). C'était un bel effort. Il va falloir que l'équipe Player's trouve une stratégie d'arrêts aux puits hors de l'ordinaire afin de gagner des places. De plus, il va falloir compter sur des abandons car il est très difficile de doubler. "

Les pilotes seront de retour en piste dimanche matin pour la période de chauffe. Le Grand Prix Americas, 16e étape de la série CART, sera présenté dimanche et les amateurs pourront suivre l'action en différé au Réseau des sports à compter de 16 h 00. Les internautes ont accès aux résultats en temps réel de la course sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

L'épreuve de Miami a reçu la visite de deux ex-champions CART, Jacques Villeneuve et Juan Pablo Montoya, qui évoluent actuellement en Formule Un. Villeneuve avait d'ailleurs remporté la dernière épreuve disputée dans les rues de Miami en 1995.

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Juan Pablo Montoya