CHAMPCAR/CART: Qualification de l'iquipe Player's en Australie

Surfers Paradise, Australie, 26 octobre 2002 -  Alexandre Tagliani et Patrick Carpentier, de l'équipe Player's, s'élanceront respectivement de la septième et huitième rangée pour le Honda Indy 300 qui sera disputé dimanche sur le circuit ...

Surfers Paradise, Australie, 26 octobre 2002 -  Alexandre Tagliani et Patrick Carpentier, de l'équipe Player's, s'élanceront respectivement de la septième et huitième rangée pour le Honda Indy 300 qui sera disputé dimanche sur le circuit urbain de Surfers Paradise en Australie.

Tagliani a inscrit le 14e temps lors de cette dernière séance de qualification, parcourant la piste de 4,498 kilomètres (2,795 milles) en 1 minute 32,300 secondes pour une vitesse moyenne de 175,441 km/h.  " L'équipe Player's effectué énormément de travail pour améliorer la voiture depuis notre dernière visite en Australie. Malheureusement, tous nos adversaires ont également progressé et les résultats escomptés ne sont pas au rendez-vous. Pour nous compliquer l'existence, nous avons eu un problème avec le système antipatinage durant la qualification. Pour la course, il va falloir pousser à fond pour récolter le maximum de points. " 

Quant à Carpentier, il se retrouve au 15e rang avec un chrono de 1 minute 32,367 secondes (175,313 km/h). Le pilote de Joliette n'était pas satisfait du rendement de sa voiture. " Il y a définitivement quelque chose qui ne tourne pas rond lorsque tu te retrouves à deux secondes du meneur. Nous avons le même problème qu'à Miami (lieu de la dernière épreuve). La voiture Player's n'a pas d'adhérence et elle est très instable. Elle ne colle tout simplement pas à la piste. C'est très décevant de se retrouver si loin sur la grille de départ car j'aspire toujours de terminer parmi les trois premiers au classement des pilotes. Il va falloir piloter agressivement et éviter les accrochages. Une grosse commande. "

Cristiano da Matta a été le plus rapide des 18 pilotes inscrits à cette 17e étape du championnat CART, récoltant sa septième pole de la saison. Tout comme les 11 premiers qualifiés, le pilote brésilien a fracassé le record du tour établi la veille par Bruno Junqueira. Da Matta a effectué son meilleur passage en 1 minute 30,204 secondes (179,517 km/h). Il partagera la première rangée avec son compatriote Bruno Junqueira (1:30,214). Un autre brésilien, Tony Kanaan (1:30,427), partira de la troisième place à côté du Suédois Kenny Bräck (1:30,616). Le Canadien Paul Tracy s'est qualifié au cinquième rang et il partagera la troisième rangée avec le Néo-Zélandais Scott Dixon.

Les pilotes seront de retour en piste dimanche matin à 10 h 00, heure locale (20 h 00, heure de l'Est samedi) pour la période de réchauffement. Le signal du départ du Honda Indy 300 sera donné à minuit, heure de l'Est dimanche, et l'épreuve de 70 tours sera transmise en direct au Réseau des sports (RDS).

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Bruno Junqueira , Patrick Carpentier , Paul Tracy , Scott Dixon , Tony Kanaan , Kenny Brack , Cristiano da Matta