CHAMPCAR/CART: Premiers tours de piste pour Tagliani

Floride, le 21 décembre 2000 L'équipe Player's a entrepris cette semaine son calendrier d'essais hivernaux avec deux jours d'entraînement sur le circuit de Sebring et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que le pilote...

Floride, le 21 décembre 2000 L'équipe Player's a entrepris cette semaine son calendrier d'essais hivernaux avec deux jours d'entraînement sur le circuit de Sebring et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que le pilote Alexandre Tagliani a décrit ses premiers tours de piste à bord de la nouvelle Reynard 2001.

"Il faisait plutôt froid et il était difficile de faire monter les pneus en température rapidement, mais nous avons travaillé surtout sur les différentes composantes du système de freinage (disques et plaquettes) et du différentiel, en plus de se familiariser avec le nouveau châssis qui présente certaines modifications au niveau de l'appui aérodynamique" d'expliquer Tagliani, qui a partagé la piste avec les pilotes des écuries Penske, Newman-Haas et Zakspeed.

Photo: Team Player's
Malgré des conditions météorologiques peu clémentes, le pilote québécois a néanmoins réalisé plus de 100 tours sur le circuit routier de 1,65 mille.

"J'étais quelque peu nerveux puisqu'il s'agissait de la première fois que je reprenais le volant depuis mon accident lors de la dernière épreuve de la saison à Fontana, mais tout s'est bien passé et je n'ai ressenti aucune séquelle en ce qui a trait à ma condition physique."

Le directeur de l'équipe Player's, le Canadien Phil LePan, admet que la nouvelle politique adoptée par la série CART qui limite à 10 le nombre de jours d'essais par pilote durant l'entre- saison rend le travail de développement sur la voiture d'autant plus important.

Photo: Team Player's
"Il faut profiter au maximum du temps en piste dont nous disposons et cela incite tous les équipiers à donner le meilleur d'eux-mêmes, d'expliquer LePan. Tout le monde était excité de retourner au boulot et l'esprit qui règne au sein de l'écurie laisse présager de belles choses pour la prochaine saison."

Après un court répit pour la période des Fêtes, le travail intensif se poursuivra en début d'année alors que Patrick Carpentier effectuera sa rentrée avec deux jours d'essais (5 et 6 janvier) sur le circuit de Firebird en Arizona.


Write a comment
Show comments
About this article
Series INDYCAR