CHAMPCAR/CART: Premi?re journ?e de qualification ? Long Beach

TAGLIANI SEPTIÈME SUR LA GRILLE PROVISOIRE Long Beach, Californie, le 12 avril 2002 - Alexandre Tagliani et Patrick Carpentier, de l'équipe Player's, se sont respectivement classé septième et onzième lors de la première séance ...

TAGLIANI SEPTIÈME SUR LA GRILLE PROVISOIRE

Long Beach, Californie, le 12 avril 2002 - Alexandre Tagliani et Patrick Carpentier, de l'équipe Player's, se sont respectivement classé septième et onzième lors de la première séance de qualification qui s'est déroulée vendredi après-midi dans les rues de Long Beach, site de la deuxième étape de la Série FedEx CART. Tagliani a parcouru le circuit urbain de 3,167 kilomètre en 69,611 secondes pour une vitesse moyenne de 163,777 km/h tandis que son coéquipier Carpentier a réalisé son meilleur passage en 69,883 secondes (163,152 km/h).

Tagliani a cependant sérieusement endommagé sa monoplace Player's lors de son dernier tour de piste, arrachant le coin droit avant et endommageant le ponton et le fond de sa voiture. Il a cependant réussi à ramener la voiture aux puits pour préserver son septième rang. " C'est dommage car j'avais réussi à retrancher trois dixièmes de seconde lors de mon dernier tour, a souligné Tagliani qui n'a pas réussi à le compléter après avoir heurté l'extérieur du muret de ciment du dernier virage. J'ai peut-être été un peu trop agressif, mais il faut pousser à fond si on veut réussir le meilleur temps dans cette série. L'arrière de la voiture s'est dérobée et je n'ai pas réussi à la récupérer. L'équipe Player's a fait un travail remarquable durant l'heure du midi pour me donner les bons réglages car lors de la séance du matin, j'ai perdu une heure dans les puits pour réparer la boîte de vitesses et je n'ai presque pas tourné en piste. Demain matin (samedi), je devrai régler à nouveau la voiture avec tous les changements qui auront été apportés. La dernière séance de qualification ne sera pas facile, mais j'ai confiance en mon équipe. "

Quant à Carpentier, il était satisfait de sa qualification, lui qui avait également connu des moments difficiles lors la séance d'essai matinale. " La voiture ne tenait pas la piste ce matin, a déclaré Carpentier. L'équipe Player's a pensé prendre les réglages d'Alexandre pour la qualification, mais a plutôt opté de modifier ceux qui étaient sur ma voiture. C'était un pas dans la bonne direction car j'ai amélioré mon temps d'une seconde et demie. Cependant, j'admets que le chrono que j'ai réussi m'a demandé beaucoup de travail et je ne suis pas sûr que j'aurais pu en faire un deuxième. La voiture sautille sur les bosses et je dois lever le pied. Nous allons comparer les données et prendre une décision à savoir quels réglages nous allons utiliser pour la journée de samedi. "

Le Brésilien Cristiano da Matta a décroché la pole provisoire avec un parcours en 69,092 secondes pour une vitesse moyenne de 165,020 km/h. Il a devancé son coéquipier et compatriote Christian Fittipaldi par seulement un dixième de seconde. Fittipaldi a bouclé la piste en 69,220 secondes (164,715 km/h), suivi de l'Américain Jimmy Vasser (69,373 s). Le Mexicain Michel Jourdain (69,548 s) et le Brésilien Bruno Junqueira (69,549 s) ont complété la liste des cinq premiers.

La deuxième étape du Championnat CART FedEx sera présentée dimanche et les amateurs de course pourront suivre l'action en différé (en raison du Tournoi des Maîtres) au Réseau des sports à compter de 20 h 00.

Par ailleurs, les internautes auront accès aux résultats en temps réel de la séance d'essais libre et de la dernière séance de qualification de samedi et de l'épreuve CART de dimanche sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-players-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Jimmy Vasser , Bruno Junqueira , Patrick Carpentier , Christian Fittipaldi , Cristiano da Matta , Michel Jourdain