CHAMPCAR/CART: Preavis Road America ? Elkhart Lake de l'Equipe Player's

Elkhart Lake, Wisconsin, le 16 août 2001 Gonfles à bloc suite à leurs recents succès, les deux pilotes de l'ecurie Player's entendent bien poursuivre sur leur lancee en fin de semaine lors de l'epreuve de la serie CART presentee au legendaire...

Elkhart Lake, Wisconsin, le 16 août 2001 Gonfles à bloc suite à leurs recents succès, les deux pilotes de l'ecurie Player's entendent bien poursuivre sur leur lancee en fin de semaine lors de l'epreuve de la serie CART presentee au legendaire circuit Road America à Elkhart Lake.

Ayant grimpe sur le podium lors des trois dernières courses, ce qui lui a permis d'effectuer un bond prodigieux au championnat (passant de la 21e à la huitième position), Patrick Carpentier tentera d'eclipser la marque d'equipe qu'il partage avec Jacques Villeneuve et Greg Moore en savourant le champagne pour une quatrième epreuve d'affilee sur le plus long circuit routier (4,048 milles) au calendrier.

"L'epreuve d'Elkhart Lake ne m'a pas vraiment souri depuis mes debuts en serie CART, mais cela est bien loin dans mon esprit, car l'equipe Player's fonctionne à plein regime depuis quelques semaines et ce, peu importe le type de configuration," d'expliquer Carpentier, qui a celebre son 30e anniversaire de naissance lundi, au lendemain de sa troisième position à Mid-Ohio.

Avec une recolte de 65 points, le pilote de Joliette n'est plus qu'à huit points du cinquième rang au classement cumulatif et celui-ci pretend qu'il n'a pas dit son dernier mot dans la course au titre.

"Tout est encore possible et si l'on parvient à maintenir le rythme d'ici la fin de la saison, nos rivaux risquent d'avoir une mechante surprise à la conclusion du championnat, soutient Carpentier. C'est vraiment grisant d'être dans le coup à chaque course et de pouvoir se battre avec les meneurs et je lève mon chapeau aux ingenieurs et mecanos de l'equipe Player's qui effectuent un travail colossal."

Son coequipier Alexandre Tagliani a egalement une marque interessante dans sa mire en fin de semaine, lui qui tentera de terminer dans les points (soit parmi les 12 premiers) pour une septième epreuve consecutive, ce qui constituerait un sommet cette saison en serie CART.

"Malgre un debut de saison difficile, nous sommes seulement à 10 points du 10e rang et notre constance sur les differents types de circuit me laisse croire que nous allons poursuivre notre progression au classement," d'affirmer Tagliani, qui avait fait tourner bien des têtes l'an dernier à Elkhart Lake, ayant ete contraint à l'abandon après avoir mene l'epreuve pendant 23 tours.

Après 12 epreuves completees au championnat, le Suedois Kenny Brack detient une priorite d'un seul point devant le Bresilien Helio Castroneves (104-103), alors que son compatriote et champion en titre Gil de Ferran occupe le troisième rang avec 89 points.

Le Motorola 220, une epreuve de 55 tours, sera presente ce dimanche 19 août et les amateurs pourront suivre l'action en direct au Reseau des Sports à compter de 12 h 30 avec l'emission d'avant-course.

Par ailleurs, les internautes auront accès aux resultats des seances d'essais libres, de la qualification et de l'epreuve CART grâce à la diffusion simultanee sur le site de l'equipe à l'adresse www.lequipeplayers.com.

-Player's

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Jacques Villeneuve , Helio Castroneves , Gil de Ferran , Patrick Carpentier , Kenny Brack , Greg Moore