CHAMPCAR/CART: Pr?sentation de l'?preuve du Texas par l'?quipe Player's

Fort Worth, Texas, le 26 avril 2001 Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani devront composer avec de nouvelles variables en fin de semaine lors de l'epreuve inaugurale au Texas Motor Speedway, qui marquera egalement la première epreuve de la ...

Fort Worth, Texas, le 26 avril 2001 Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani devront composer avec de nouvelles variables en fin de semaine lors de l'epreuve inaugurale au Texas Motor Speedway, qui marquera egalement la première epreuve de la saison sur circuit ovale.

Outre la particularite de la piste au niveau de l'inclinaison dans lesvirages (24 degres), les pilotes de l'equipe Player's utiliserontpour la première fois le dispositif de securite HANS (acronyme pour head andneck support) qui a ete conçu afin de reduire les mouvements de la têteet des muscles du cou en cas d'impacts à haute vitesse.

"C'est toujours excitant de decouvrir un nouveau circuit et derencontrer des amateurs qui assistent à une course de la serie CART pour lapremière fois," d'expliquer Carpentier, qui est retabli de sa blessure au poignetgauche après avoir suivi des traitements en chambre hyperbare dans le butd'accelerer la guerison. "Après deux courses où les depassements ont ete plutôt rares, je m'attends à une course enlevante avec plusieurs changements de meneur et je sais que l'equipe Player's aura unevoiture pour se battre parmi le peloton de tête."

Son coequipier Alexandre Tagliani est du même avis et il estime que lesessais effectues en soufflerie le mois dernier à Indianapolis serontd'une aide precieuse afin de demarrer le week-end avec de bons reglages debase.

"L'equipe Player's s'est preparee de façon rigoureuse afinqu'il n'y ait pas de mauvaises surprises, car nous allons rouler à des vitesses assez impressionnantes et nous voulons une voiture equilibree qui nouspermettra de manoeuvrer à notre guise dans la circulation lourde," de souligner Tagliani, qui a fait un arrêt à Toronto hier (mercredi) afin d'assister à la première canadienne du film DRIVEN, qui met en vedette Sylvester Stallone et dont l'action se deroule dans le milieu de la serie CART.

La troisième etape du Championnat CART FedEx sera presentee cedimanche 29 avril et les amateurs pourront suivre l'action en direct au Reseau desSports à compter de 14 h 30 avec l'emission d'avant-course.

Par ailleurs, les internautes auront accès aux resultats des seancesd'essais libres, de la qualification et de l'epreuve CART grâce àla diffusion simultanee sur le site de l'equipe à l'adresse www.lequipeplayers.com.

-Players-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Patrick Carpentier