CHAMPCAR/CART: Pr?sentation de l'?preuve du Portland par l'?quipe Player's

Un seul point sépare Carpentier et Tagliani qui chercheront a grimper parmi les cinq premiers au classement des pilotes. Portland, Oregon, le 13 juin 2002 Il suffit de consulter le classement de la série CART pour connaître l'enjeu des ...

Un seul point sépare Carpentier et Tagliani qui chercheront a grimper parmi les cinq premiers au classement des pilotes.

Portland, Oregon, le 13 juin 2002 Il suffit de consulter le classement de la série CART pour connaître l'enjeu des prochaines épreuves alors que seulement 25 points séparent le meneur au championnat du 14e rang et les pilotes de l'équipe Player's sont conscients qu'ils devront afficher plus de constance s'ils veulent poursuivre leur marche vers le titre.

"On a beau se dire que nous sommes en avance par rapport à l'an dernier, il faut profiter des occasions qui se présentent et jusqu'à maintenant, j'ai l'impression que nous avons laissé filer trois chances (en cinq courses) de terminer sur le podium, même si certains facteurs hors de notre contrôle ont contribué à ce constat," d'expliquer Carpentier, qui a terminé cinquième le week-end dernier à Laguna Seca.

Le pilote de Joliette, qui a récolté des points à ses quatre dernières sorties sur le circuit routier de 1,969 mille de Portland, est confiant de pouvoir se hisser parmi les cinq premiers au championnat avec un bon résultat en fin de semaine.

"Tout est possible puisque l'an dernier, je suis passé de la 21e position à la huitième place au cumulatif en l'espace de trois courses et les performances récentes de la voiture sur circuit routier, jumelé au superbe travail de mes équipiers dans les puits, me laissent croire à mes chances de rafler la victoire et ce, beau temps, mauvais temps!", de souligner Carpentier, faisant référence à la pluie qui avait joué des tours à plusieurs pilotes à Portland en 2001.

Son coéquipier Alexandre Tagliani, qui a visité plus tôt cette semaine la célèbre prison d'Alcatraz dans la région de San Francisco en compagnie des pilotes Tony Kanaan et Oriol Servia, apprécie quant à lui l'aspect technique du pilotage sur le circuit de Portland.

"Il s'agit d'une piste très rapide avec deux longues lignes droites qui se prêtent à des dépassements au freinage, mais le plus gros piège est sans contredit la première chicane après le départ surnommée Festival Curves où les excès d'agressivité coûtent cher, mais une bonne façon d'éviter cela consiste à bien se qualifier et c'est notre principale préoccupation pour ce week-end," d'expliquer Tagliani, dont le meilleur résultat à Portland fut une 12e place acquise l'an dernier.

Au classement des pilotes, on retrouve Cristiano da Matta en tête avec 51 points, suivi de Michel Jourdain (46) et Christian Fittipaldi (43). Alexandre Tagliani occupe le 10e rang avec une récolte de 29 points, alors que Patrick Carpentier se classe ex aequo en 11e place avec 28 points.

La sixième étape du Championnat CART FedEx sera présentée ce dimanche 16 juin et les amateurs de course pourront suivre l'action en différé au Réseau des Sports à compter de 20 h 00.

Par ailleurs, les internautes auront accès aux résultats en temps réel des séances d'essais libres, des qualifications et de l'épreuve CART sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Patrick Carpentier , Christian Fittipaldi , Tony Kanaan , Oriol Servia , Cristiano da Matta , Michel Jourdain