CHAMPCAR/CART: Pr?sentation de l'?preuve du Miami par l'?quipe Player's

Depuis 1995, ses pilotes ont marqué des points à chaque épreuve en sol floridien. Miami, Floride, le 3 octobre 2002 Après un an d'absence, la série CART effectuera un retour en Floride ce week-end avec la présentation de la 16e épreuve...

Depuis 1995, ses pilotes ont marqué des points à chaque épreuve en sol floridien.

Miami, Floride, le 3 octobre 2002 Après un an d'absence, la série CART effectuera un retour en Floride ce week-end avec la présentation de la 16e épreuve de la saison dans les rues de Miami, une nouvelle qui n'est pas sans réjouir l'équipe Player's qui a marqué des points à chacune de ses visites en Floride depuis 1995.

À ce palmarès, on retrouve notamment la victoire de Jacques Villeneuve en 1995, ce qui marque d'ailleurs la dernière fois qu'une épreuve y a été disputée sur circuit urbain, de même que celle de Greg Moore sur l'ovale de Homestead en 1999. À leur dernière visite en 2000, Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani (première course en carrière) avaient terminé cinquième et neuvième respectivement.

"C'est fantastique d'être de retour à Miami, même s'il s'agit d'un circuit avec lequel nous ne sommes pas familiers, car nous avons toujours connu passablement de succès ici, d'expliquer Carpentier, qui a terminé troisième lors de la dernière épreuve sur l'ovale de Rockingham en Angleterre. Il sera important de trouver les bons réglages rapidement de façon à se qualifier dans les premières rangées parce que j'ai l'impression qu'il sera extrêmement difficile d'effectuer des dépassements sur un tracé qui, à première vue, paraît aussi court qu'étroit."

Le tracé de 1,38 mille, situé en plein centre-ville, ceinture le parc Bayfront qui fait face au port de Miami. Un site enchanteur où les voitures de la série CART partageront la vedette pour la première fois avec les bolides de la série American Le Mans au cours d'un week-end où de nombreuses festivités sont au programme.

"Il y a plusieurs pilotes de la série CART qui habitent Miami et, comme ce fut le cas pour nous à Montréal, ils veulent faire de cette nouvelle épreuve un succès populaire, de souligner Alexandre Tagliani, qui sera en quête d'un troisième podium cette saison, lui qui a terminé deuxième à Motegi (Japon) et Road America. C'est difficile de savoir comment la voiture va se comporter sur ce circuit de ville, car nous n'avons toutes les données pour simuler les conditions de piste mais, malgré les lacunes du châssis Reynard sur ce type de configuration, je suis confiant que nous allons être compétitifs."

Au classement des pilotes, le Brésilien Cristiano da Matta pourrait s'assurer du titre ce week-end, lui qui devance son compatriote Bruno Junqueira par 58 points (191-133), alors que l'Écossais Dario Franchitti vient au troisième rang avec 126 points. Patrick Carpentier occupe la quatrième position avec 115 points et Alexandre Tagliani se retrouve neuvième avec 83 points.

La 16e manche du Championnat CART FedEx sera présentée ce dimanche 6 octobre et les amateurs de course pourront suivre l'action en différé au Réseau des Sports à compter de 16 h 00. Par ailleurs, les internautes auront accès aux résultats en temps réel des séances d'essais libres, des qualifications et de la course sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Jacques Villeneuve , Patrick Carpentier , Dario Franchitti , Greg Moore , Cristiano da Matta