CHAMPCAR/CART: Pr?avis l'?quipe Player's du Montr?al

MONTRÉAL, QUÉBEC, le 22 août 2002 - Après un début de semaine fort chargé à répondre aux nombreuses demandes de la part des médias, des commanditaires et des organisateurs du Molson Indy Montréal, les pilotes de l'équipe Player's sont...

MONTRÉAL, QUÉBEC, le 22 août 2002 - Après un début de semaine fort chargé à répondre aux nombreuses demandes de la part des médias, des commanditaires et des organisateurs du Molson Indy Montréal, les pilotes de l'équipe Player's sont impatients de s'attaquer au circuit Gilles-Villeneuve et de tenter de trouver les réglages qui leur permettront de rouler en tête du peloton devant leurs partisans.

« C'est rare qu'on se retrouve devant une situation où toutes les équipes sont sur un pied d'égalité avant d'embarquer en piste, car personne n'a roulé ici auparavant avec ce type de voitures, d'expliquer Carpentier, qui se présente à Montréal au deuxième rang du classement des pilotes avec 101 points, 42 points derrière le meneur Cristiano da Matta. Je suis néanmoins confiant que nos ingénieurs ont analysé tous les paramètres de la piste dans les moindres détails et que la voiture sera compétitive dès les premiers tours de piste. »

Le pilote de Joliette, qui avait remporté l'épreuve de formule Atlantique depuis la position de tête au circuit Gilles-Villeneuve en 1996 - tout comme son coéquipier Alexandre Tagliani trois ans plus tard - a hâte de « redécouvrir » le tracé de 4,421 kilomètres à bord des puissants bolides de la série CART.

« Je ne crains que les comparaisons avec la Formule Un au niveau de la vitesse au tour, car je crois que la qualité du spectacle sera supérieure et qu'on pourra assister à des dépassements en raison des freinages sévères à l'entrée de l'épingle, de même qu'au dernier virage avant la ligne départ/arrivée, » de préciser Carpentier.

Alexandre Tagliani affiche le même optimisme devant le défi qui attend l'équipe Player's en fin de semaine, lui qui a terminé deuxième le week-end dernier à Elkhart Lake et qui a maintenant récolté des points dans huit courses d'affilée.

« Je suis très motivé à l'idée de courir devant les miens et de sentir la foule derrière nous. C'est vrai que la pression sera forte, mais il faut aussi réaliser que ce sont des moments auxquels tu rêves quand tu aspires à faire carrière en sport automobile, » d'affirmer Tagliani, qui partage le sixième rang au championnat (avec Michel Jourdain) avec une fiche de 80 points.

La 13e manche du Championnat CART FedEx sera présentée dimanche le 25 août et les amateurs de course pourront suivre l'action en direct au Réseau des sports à compter de 13 h 30. RDS diffusera également les deux séances de qualification du week-end, de même que les séances matinales samedi et dimanche.

Par ailleurs, les internautes ont accès aux résultats en temps réel des séances d'essais libres et des qualifications ainsi que de la course sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-player's

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Michel Jourdain