CHAMPCAR/CART: Pr?avis l'?quipe Player's du Denver

Après Montréal, la série CART s'apprête à conquérir le marché de Denver LES PILOTES DE L'ÉQUIPE PLAYER'S S'AMÈNENT AU COLORADO AVEC LA BONNE ATTITUDE POUR CONNAÎTRE DU SUCCÈS EN ALTITUDE! DENVER, COLORADO, le 29 août 2002 Après...

Après Montréal, la série CART s'apprête à conquérir le marché de Denver

LES PILOTES DE L'ÉQUIPE PLAYER'S S'AMÈNENT AU COLORADO AVEC LA BONNE ATTITUDE POUR CONNAÎTRE DU SUCCÈS EN ALTITUDE!

DENVER, COLORADO, le 29 août 2002 Après un week-end chargé d'émotions lors du Molson Indy de Montréal, Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani n'auront pas eu le temps de reprendre leur souffle, eux qui auront par surcroît besoin d'un surplus d'oxygène pour s'imposer en altitude sur le circuit urbain de Denver, site de la 14e étape de la saison.

Il s'agira d'une quatrième course en autant de semaines pour les pilotes de la série CART qui découvriront un nouveau circuit, aménagé au centre-ville dans le périmètre du Pepsi Center le domicile de l'Avalanche du Colorado qui couvre une distance de 1,65 mille et comporte neuf virages.

"Nous avons eu très peu de données pour travailler sur les réglages en vue de cette épreuve, mais il s'agit de la même situation pour toutes les équipes, donc je ne m'en fais pas outre mesure," d'expliquer Patrick Carpentier, qui s'est dit excité à l'idée de courir devant un public qui, à l'instar de Montréal, goûtera pour la première fois à la course à la CART.

"Je doute fort qu'on puisse y retrouver le même engouement qu'au circuit Gilles-Villeneuve, mais Denver a une excellente réputation comme ville de sports et j'ai hâte de voir si les amateurs vont tomber sous le charme de la série CART comme ça été le cas le week-end dernier à Montréal," d'ajouter le pilote de Joliette.

Contrairement à Carpentier, qui a préféré se reposer parmi les siens après l'épreuve de Montréal, Alexandre Tagliani a immédiatement pris la route de Denver afin de s'acclimater à l'air raréfié de cette région située dans les Rocheuses américaines.

"J'ai pris l'habitude depuis quelques courses d'arriver tôt sur les sites de course afin de relaxer davantage avant le début du week-end et je crois que c'est d'autant plus important cette semaine en raison de la pression atmosphérique à Denver et de son impact sur l'effort physique," de souligner Tagliani, qui tentera d'inscrire des points dans une dixième course d'affilée, ce qui lui permettrait d'égaler une marque d'équipe détenue par Greg Moore, qui avait réalisé l'exploit en 1998-99.

Au classement des pilotes, c'est le Brésilien Cristiano da Matta qui domine avec 161 points, devant l'Écossais Franchitti (106), alors que Patrick Carpentier et Bruno Junqueira se partagent le troisième rang avec 101 points. Alexandre Tagliani occupe le septième rang avec une fiche de 82 points.

La 14e manche du Championnat CART FedEx, une course de 115 tours (intervalle obligatoire de 35 tours pour les arrêts aux puits), sera présentée dimanche le 1er septembre et les amateurs de course pourront suivre l'action en direct au Réseau des sports à compter de 15 h 00. Par ailleurs, les internautes ont accès aux résultats en temps réel des séances d'essais libres et des qualifications ainsi que de la course sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-players-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Bruno Junqueira , Patrick Carpentier , Greg Moore , Cristiano da Matta