CHAMPCAR/CART: Pr?avis Houston (?quipe Player's)

FORTS DE LEURS RÉCENTES PERFORMANCES SUR CIRCUIT URBAIN, PATRICK CARPENTIER ET ALEXANDRE TAGLIANI VISENT LA VICTOIRE À HOUSTON Houston, Texas, le 4 octobre 2001 La dernière fois que les pilotes de l^Òéquipe Player^Òs ont couru sur circuit...

FORTS DE LEURS RÉCENTES PERFORMANCES SUR CIRCUIT URBAIN, PATRICK CARPENTIER ET ALEXANDRE TAGLIANI VISENT LA VICTOIRE À HOUSTON

Houston, Texas, le 4 octobre 2001 La dernière fois que les pilotes de l^Òéquipe Player^Òs ont couru sur circuit urbain, ce fut l^Òeuphorie le samedi et la déception le lendemain lors du Molson Indy de Vancouver, mais Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani sont fidèles au principe de la mémoire sélective lorsque vient le temps d^Òanalyser leurs chances en vue de l^Òépreuve qui aura lieu ce week-end à Houston.

«Je ne retiens que des points positifs de ma dernière course sur circuit routier, même si j^Òaurais dû quitter Vancouver avec 22 points plutôt que deux,d^Òexpliquer Tagliani, qui avait raflé la position de tête et mené le plus grand nombre de tours avant de voir sa boite de vitesses rendre l^Òâme au 69e tour. Je continue d^Òaffirmer que nous sommes l^Òéquipe à battre présentement sur ce type de configuration et j^Òentends bien le prouver encore une fois en fin de semaine.»

Le pilote québécois, qui a eu le temps de recharger ses batteries à son domicile de Las Vegas après un séjour éprouvant en Europe, vise toujours une place parmi les dix premiers au classement, lui qui occupe actuellement le 15e rang avec 51 points, à 25 points du dixième échelon avec quatre courses à disputer au calendrier.

«La marge d^Òerreur est mince, mais j^Òai confiance que nous atteindrons cet objectif, de même que celui de remporter une victoire d^Òici la fin de la saison, d^Òajouter Tagliani. J^Òaimerais bien imiter Patrick et terminer avec une série de podiums afin qu^Òil y ait deux pilotes de l^Òéquipe Player^Òs dans le top-10 au championnat pour la première fois de l^Òhistoire de l^Òécurie.»

Quant à Carpentier, il partage l^Òoptimisme de son coéquipier face au sprint final de la saison 2001, lui qui se retrouve présentement au huitième rang au cumulatif avec 83 points, à seulement neuf points de la cinquième position.

«Même si j^Òai arrêté de faire des prédictions depuis longtemps, je crois que la qualité de nos réglages sur les prochains circuits (Houston, Laguna Seca, Surfers Paradise et Fontana) vont nous permettre d^Òaspirer à la victoire, mais pour en arriver là, il faut évidemment que la mécanique tienne le coup et que nos rivaux fassent preuve de fair-play et nous permettent de rester en piste!», de souligner Carpentier, qui filait vers une place sur le podium à Vancouver avant d^Òêtre victime d^Òun accrochage avec le meneur au championnat, le Suédois Kenny Brack.

Après 16 épreuves complétées au championnat, ce dernier détient une priorité de six points devant le Brésilien Gil de Ferran (147-141), alors que l^ÒAméricain Michael Andretti occupe le troisième rang avec 125 points.

Le Grand Prix de Houston, une épreuve de 100 tours, sera présenté ce dimanche 7 octobre et les amateurs pourront suivre l^Òaction en direct au Réseau des Sports à compter de 13 h 30 avec l^Òémission d^Òavant-course.

Par ailleurs, les internautes auront accès aux résultats des séances d^Òessais libres, de la qualification et de l^Òépreuve CART grâce à la diffusion simultanée sur le site de l^Òéquipe à l^Òadresse www.lequipeplayers.com. ^Å/2

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Gil de Ferran , Michael Andretti , Patrick Carpentier , Kenny Brack