CHAMPCAR/CART: Player's r?sultats de qualification CART ? Vancouver

TAGLIANI ET CARPENTIER QUALIFIENT DANS LE TOP-10 Vancouver, Colombie-Britannique, le 26 juillet 2002 - Alexandre Tagliani et Patrick Carpentier se retrouvent respectivement au huitième et neuvième rang à la suite de la première séance ...

TAGLIANI ET CARPENTIER QUALIFIENT DANS LE TOP-10
Vancouver, Colombie-Britannique, le 26 juillet 2002 - Alexandre Tagliani et Patrick Carpentier se retrouvent respectivement au huitième et neuvième rang à la suite de la première séance de qualification qui s'est déroulée vendredi sur le circuit urbain de Vancouver. Les deux pilotes Player's ont inscrit leur meilleur tour au début de la qualification initiale du Molson Indy Vancouver. Cette session a été neutralisée à deux occasions par des sorties de piste : la première fois par l'Américain Jimmy Vasser dans le premier tiers de la séance et la seconde fois par la sortie du Brésilien Bruno Junqueira qui a mis fin prématurément à la qualification.

Paul Tracy a été le plus rapide des 18 pilotes inscrits à cette dixième étape de la Série de championnat CART FedEx. Le pilote canadien, qui réalisé son tour cannon en fin de séance, a parcouru la piste de 2,866 kilomètres en 61,888 secondes pour une vitesse moyenne de 166,728 km/h. Tracy récolte un point pour cette pole provisoire. Le Néo-Zélandais Scott Dixon a terminé deuxième avec un parcours en 61,939 secondes (166.590 km/h), devançant son coéquipier Kenny Bräck par neuf millièmes de seconde. L'Écossais Dario Franchitti occupe le quatrième rang, suivi du Brésilien Christian Fittipaldi.

Les deux pilotes de l'équipe Player's étaient très confiants à l'issue de cette première qualification, surtout Tagliani. « La voiture est très rapide et très bien équilibrée, a souligné Tagliani qui a réalisé son meilleur chrono en 62,217 secondes pour une vitesse moyenne de 165,846 km/h. Nous avons tous été victimes des circonstances de cette qualification. Comme tous les autres, nous avons peut-être attendu trop longtemps avant de sortir en piste, et pour une des rares fois de la saison, la séance a été interrompue au mauvais moment à deux occasions. L'équipe Player's m'a donné une voiture qui m'aurait permis de me retrouver à l'avant, ce que je n'ai pas été en mesure de faire aujourd'hui. Sur mon premier train de pneus, je me suis retrouvé dans la circulation. Puis, j'ai été pénalisé pour excès de vitesse dans les puits, incident que je conteste, et l'accident de Bruno (Junqueira) a mis un terme à la séance. Je devrai me reprendre demain, et je suis très confiant d'être à l'avant comme l'an dernier. »

Tout comme son coéquipier Tagliani, Carpentier a réalisé son meilleur passage au cinquième tour de la séance, parcourant la piste en 62,328 secondes (165,564 km/h). « Se retrouver au neuvième rang n'est pas si mal car la série est très compétitive, a déclaré Carpentier. Les gars de l'équipe Player's ont fait de l'excellent boulot et je suis satisfait de la voiture. Mon classement n'est pas le reflet de la qualité de la Ford-Reynard, mais plutôt de ce qui s'est passé en piste. Au début de la séance, je me suis fait bloquer par Fernandez (Adrian) comme beaucoup d'autres. Puis, l'équipe Player's a fait un changement qui a déstabilisé la voiture. Nous allons reprendre les réglages de base qui sont excellents et nous devrions être en mesure d'améliorer notre position sur la grille lors de la dernière qualification de samedi. Aujourd'hui, le pilote qui a réussi à faire un tour sans se faire prendre dans la circulation se retrouve sur la pole. C'est ce qu'on devra faire samedi. »

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Jimmy Vasser , Patrick Carpentier , Christian Fittipaldi , Paul Tracy , Dario Franchitti , Scott Dixon , Kenny Brack