CHAMPCAR/CART: Player's qualification ? Mid-Ohio

Lexington, Ohio, le 11 août 2001 Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani, de l'equipe Player's, se sont respectivement qualifies troisième et sixième lors de l'unique seance de qualification qui s'est deroulee samedi sur le circuit routier...

Lexington, Ohio, le 11 août 2001 Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani, de l'equipe Player's, se sont respectivement qualifies troisième et sixième lors de l'unique seance de qualification qui s'est deroulee samedi sur le circuit routier de Mid-Ohio. Carpentier a reussi son meilleur temps en fin de session avec un passage en une minute 05,905 secondes pour une vitesse moyenne de 198,493 km/h. Son coequipier Tagliani a ete chronometre à une minute 06,093 secondes. Il a parcouru la piste de 3,634 kilomètres à la vitesse moyenne de 197,928 km/h.

Les pilotes bresiliens de l'equipe Penske ont poursuivi leur domination en s'accaparant de la première ligne de depart pour cette treizième etape du Championnat CART. Gil de Ferran a recolte sa deuxième pole position de la saison, sa 13e en carrière. Il a inscrit son meilleur parcours en une minute 05,442 secondes pour une vitesse moyenne de 199,897 km/h, devançant Helio Castroneves (1:05,877 198,577 km/h) par un peu plus de quatre centièmes de seconde.

Carpentier s'elancera de l'interieur de la deuxième ligne à côte de l'Americain Jimmy Vasser (1:05,931 198,415 km/h). Pour le pilote originaire de Joliette, il s'agit de sa meilleure performance en carrière en qualification. "Je suis agreablement surpris car ce matin rien ne semblait fonctionner, a souligne Carpentier qui s'est retrouve au 16e rang au volant de son mulet lors de cette première seance de la journee. L'equipe Player's a accompli un travail extraordinaire pour reparer ma voiture principale. De plus, Ford continue de m'impressionner car leurs ingenieurs m'ont prepare un moteur très puissant pour la qualification. Maintenant, il faudra voir comment la course va se derouler. L'equipe Player's me donne habituellement une excellente voiture. À Detroit, je n'avais aucune difficulte à suivre Helio (Castroneves) qui menait la course. J'espère seulement, cette fois, que le resultat sera different." Carpentier avait termine huitième après s'être fait doubler par une pleiade de pilotes lors de la dernière relance de la course au 65e des 72 tours de l'epreuve.

Tagliani etait egalement satisfait de sa position sur la grille de depart. "C'est incroyable comment un peu moins de deux dixièmes de seconde fait une difference, a declare Tagliani qui partira de l'exterieur de la troisième ligne à côte de l'Ecossais Dario Franchitti (1:06,012 198,171 km/h). Lors de mon tour rapide je suis entre très rapidement dans le virage qu'on appelle Le Carousel. J'ai à peine touche les freins; par contre ma voiture a legèrement derape, ce qui m'a fait perdre quelques centièmes de seconde. En general, je suis très satisfait du rendement de la voiture preparee par l'equipe Player's, mais un peu deçu de ma performance. Cependant, je voulais me qualifier dans les huit premiers. Je peux donc dire mission accomplie. Je suis très confiant pour la course qui s'annonce physiquement difficile et pleines d'imprevues. L'important est d'être prudent dans le premier virage de la course."

Le Miller Lite 200, une epreuve de 83 tours, sera presente dimanche et les amateurs pourront suivre l'action en direct au Reseau des sports à compter de midi.

Les internautes ont accès aux resultats de la periode de chauffe du dimanche matin ainsi que de l'epreuve CART grâce à la diffusion simultanee sur le site de l'equipe à l'adresse www.lequipeplayers.com.

-Player's

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Helio Castroneves , Gil de Ferran , Jimmy Vasser , Patrick Carpentier , Dario Franchitti