CHAMPCAR/CART: Player's qualification en Road America

Elkhart Lake, Wisconsin, 18 août 2001 Alexandre Tagliani a qualifie sa Player's Reynard au deuxième rang lors de l'unique seance de qualification qui s'est deroulee samedi sur le circuit Road America situe près de Elkhart Lake au Wisconsin. Le...

Elkhart Lake, Wisconsin, 18 août 2001 Alexandre Tagliani a qualifie sa Player's Reynard au deuxième rang lors de l'unique seance de qualification qui s'est deroulee samedi sur le circuit Road America situe près de Elkhart Lake au Wisconsin. Le pilote originaire de Lachenaie a brièvement occupe le premier rang à la tombee du drapeau à damier, mais, le Suedois Kenny Brack lui a immediatement souffle la pole avec un passage en 2 minutes 03,532 secondes (189,847 km/h).

Tagliani a effectue son meilleur tour de piste en 2 minutes 03,674 secondes (189,628 km/h), seulement 0,143 seconde plus lent que Brack qui a recolte sa cinquième pole de la saison. La deuxième rangee de la grille de depart pour cette 14e etape du Championnat FedEx CART sera occupee par la recrue Scott Dixon (2:03,631), de la Nouvelle-Zelande et Gil de Ferran (2:03,909) du Bresil. Qualifie 12th, Patrick Carpentier partira de la sixième rangee.

Pour Tagliani, il s'agit de son meilleur depart dans la serie CART depuis sa pole position recolte au Bresil l'an dernier «Je suis satisfait du resultat, mais j'avoue qu'une deuxième position de tête aurait fait mon affaire,a declare Tagliani qui s'etait elance du troisième rang sur ce circuit l'an dernier et qui menait la course avant d'abandonner sur bris mecanique au 37e des 55 tours. Un peu plus d'un dixième de seconde seulement me separe de Kenny (Brack). J'avais le couteau entre les dents lors de mon dernier tour car la piste etait detrempee à certains endroits et sèche ailleurs. L'equipe Player's m'a donne une excellente voiture pour la pluie. Tout ce que j'avais à faire etait d'effectuer mon tour le plus rapide en fin de session. Pour la course, je n'ai aucune attente car je ne veux pas me donner de pression. »

Quant à Carpentier, il a negocie le circuit routier de 6,515 kilomètres en 2 minutes 07,664 secondes pour une vitesse moyenne de 183,701 km/h «L'equipe Player's a apporte les bons ajustements pour la pluie, mais j'ai fait une legère sortie de piste sur mon dernier tour,a mentionne Carpentier. La piste s'assechait rapidement et je poussais à fond, mais j'ai echappe ma voiture dans le coin 5. C'est un coup de des. Si tu ne donnes pas le maximum, tu ne peux pas ameliorer ton sort. Partir 12e n'est pas si mal dans ces conditions. De toute façon, on peut doubler sur cette piste. L'an dernier, Paul (Tracy) s'est retrouve loin derrière (23e sur 26) lorsqu'il a connu des ennuis de moteur au debut de la course et cela ne l'a pas empêche de gagner. Je demeure confiant. »

Les pilotes Player's retourneront en piste dimanche matin pour la periode de rodage qui precède la course. Le depart du Motorola 220, une epreuve de 55 tours, sera donne dimanche à 13 heures, heure de l'Est. Les amateurs peuvent suivre l'action en direct au Reseau des sports à compter de 12 h 30 avec l'emission d'avant-course.

Par ailleurs, les internautes pourront suivre le deroulement de l'epreuve CART en direct grâce à la diffusion simultanee sur le site de l'equipe à l'adresse www.lequipeplayers.com.

-Player's

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Gil de Ferran , Patrick Carpentier , Scott Dixon , Kenny Brack