CHAMPCAR/CART: Player's journee d'essais au Michigan

Brooklyn, Michigan, le 20 juillet 2001 Les pilotes de l'equipe Player's, Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani, ont respectivement termine troisième et quatrième à l'issue de la journee d'essais qui s'est deroulee vendredi sur l'ovale du ...

Brooklyn, Michigan, le 20 juillet 2001 Les pilotes de l'equipe Player's, Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani, ont respectivement termine troisième et quatrième à l'issue de la journee d'essais qui s'est deroulee vendredi sur l'ovale du Michigan International Speedway. Carpentier a realise son meilleur chrono de la journee lors de la seance matinale alors que son coequipier a inscrit son meilleur temps durant la deuxième session.

Kenny Brack a ete le plus rapide de la journee avec un passage autour de l'ovale de 3,219 kilomètres (2 milles) en 31,809 secondes pour une vitesse moyenne de 364,267 km/h. Tout comme Carpentier, le pilote suedois a reussi son exploit en matinee. Le deuxième temps a ete reussi par l'Italien Max Papis qui a parcouru en après-midi l'anneau de vitesse en 31,853 secondes (363,764 km/h). Il a ete suivi de Carpentier (31,917 s 363,034 km/h) et Tagliani (31.989 s 362,217 km/h), ainsi que du Canadien Paul Tracy (32,075 s 361,246 km/h).

« À cause de la chaleur accablante, nous savions que le temps enregistre en matinee nous placerait dans les dix premiers, mais se retrouver troisième est encore mieux, a souligne Carpentier.Durant la deuxième seance, l'equipe Player's a decide de se concentrer sur les ajustements pour la course. Au debut, je n'etais pas satisfait du comportement de la voiture, mais après avoir effectue plusieurs modifications à la voiture, je pouvais rouler autant en haut de la piste que sur la ligne de course du bas. De plus, nous avons utilise des pneus uses pour savoir comment elle reagirait dans la circulation en condition de course. »

Quant à Tagliani, il etait heureux du resultat obtenu en après-midi qui lui a permis de monter au quatrième rang. «La piste etait plus glissante durant la deuxième session car les voitures stock-car ont roule entre nos deux seances, a declare le pilote de Lachenaie.De plus, la surface de la piste etait beaucoup plus elevee que ce matin (65 degres centigrades selon les dirigeants Firestone). L'equipe Player's a reussi à ameliorer la voiture tout au long de la journee. Les modifications apportees par la serie afin de nous ralentir sur ces anneaux de vitesse devraient rapprocher le peloton durant la course. Les vitesses sont moins elevees, mais la turbulence causee par la voiture qui te precède est egalement moindre, ce qui devait donner aux spectateurs une course très excitante.»

Le Harrah's Michigan 500, une course de 250 tours et la première epreuve de 500 milles de la saison, sera presente dimanche. Les amateurs pourront suivre l'action en direct au Reseau des sports à compter de 13 h 30.

Par ailleurs, les internautes ont accès aux resultats de la seance d'essai et de la qualification de samedi, ainsi de l'epreuve CART grâce à la diffusion simultanee sur le site de l'equipe à l'adresse www.lequipeplayers.com.

-Player's

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Max Papis , Patrick Carpentier , Paul Tracy , Kenny Brack