CHAMPCAR/CART: Player's Essai du vendredi matin en Gold Coast, Australie

Surfers Paradise, Australie, 26 octobre 2001 - Sous un ciel bleu et ensoleillé, Alexandre Tagliani et son coéquipier Patrick Carpentier, de l'équipe Player's, ont complété ce matin leur troisième séance d'essai en préparation du Honda Indy...

Surfers Paradise, Australie, 26 octobre 2001 - Sous un ciel bleu et ensoleillé, Alexandre Tagliani et son coéquipier Patrick Carpentier, de l'équipe Player's, ont complété ce matin leur troisième séance d'essai en préparation du Honda Indy 300 qui sera disputé dimanche sur le circuit urbain de Surfers Paradise en Australie.

Tagliani, dont la voiture survirait en début de session, a terminé sixième réalisant son meilleur chrono en 1 minute 34,416 secondes pour une vitesse moyenne de 171,505 km/h. Le pilote originaire de Lachenaie a été le plus rapide des monoplaces propulsées par un moteur Ford.

Son coéquipier Carpentier a causé une interruption à la 50e des 75 minutes de cette session lorsque sa Player's Reynard s'est arrêtée en piste à la suite d'un ennui de moteur. Carpentier a eu recours à la voiture de réserve, mais il n'a pu améliorer le chrono réalisé plus tôt dans la session avec sa voiture principale. Il occupe le 21e rang avec un parcours en 1 minute 35,405 secondes (169,727 km/h). L'équipe Player's aura réparé la voiture principale de Patrick pour la séance de qualification.

Le champion en titre de la série et meneur actuel au classement, Gil de Ferran, a été le plus rapide des 26 pilotes inscrits à cette 20e étape du championnat CART. Le pilote brésilien a effectué son meilleur passage autour de la piste de 4,498 kilomètres (2,795 milles) en 1 minute 33,511 secondes (173,164 km/h). Le vétéran Roberto Moreno a terminé deuxième avec un circuit en 1 minute 33,678 secondes, suivi de l'Écossais Dario Franchitti (1:33,700).

Les pilotes seront de retour en piste cet après-midi pour la séance de qualification qui débutera à 13 h 45, heure de l'Australie (23 h 45 heure de l'Est, vendredi). Un bulletin d'information suivra à l'issue de la journée.

-Player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Gil de Ferran , Roberto Moreno , Patrick Carpentier