CHAMPCAR/CART: Patrick Carpentier inscrit le cinqui?me temps ? Monterrey

Monterrey, Mexique, le 9 mars 2001 Patrick Carpentier, de l’équipe Player's, a inscrit le cinquième temps à l’issue de la première journée d’essais qui s’est déroulée vendredi sur le circuit routier Fundidora Park de Monterrey...

Monterrey, Mexique, le 9 mars 2001 Patrick Carpentier, de l’équipe Player's, a inscrit le cinquième temps à l’issue de la première journée d’essais qui s’est déroulée vendredi sur le circuit routier Fundidora Park de Monterrey au Mexique. Le pilote de Joliette a connu une excellente journée enregistrant son meilleur passage autour de la piste de 2,1 milles en 1 minute 19,148 secondes pour une vitesse moyenne de 95,407 m/h. Ce sont les Brésiliens Gil de Ferran, Cristiano da Matta et Helio Castroneves qui ont été les plus rapides de la journée. De Ferran a dominé ses compatriotes avec un chrono en 1:18,581 (96,390 m/h), 0,156 seconde de mieux que da Matta.

Carpentier était d’excellente humeur à sa sortie de la voiture. «C’est un excellent circuit, mais un tantinet trop lent car les lignes droites sont trop courtes, a-t-il mentionné. Cependant, lorsque nous sommes sortis ce matin, la piste était très poussiéreuse, et l’équipe Player’s a dû modifier sensiblement les suspensions pour nous permettre de rouler convenablement. Mais la voiture patinait comme si nous étions sur la glace. Heureusement, la session de l’après-midi a été très longue, ce qui nous a permis d’améliorer nos chronos au fur et à mesure que la piste se nettoyait. Comme tous ceux qui me précèdent, j’ai réalisé mon meilleur tour en fin de session. »


Patrick Carpentier and Alexandre Tagliani. Photo: Paul Strak/Team player's.

«En général, je suis satisfait du comportement de la voiture, mais il y a place à l’amélioration. Les ingénieurs vont s’échanger les données et je suis certain que nous allons retrancher quelques secondes au tour durant la journée de samedi, » a conclu Carpentier.

Quant à Alexandre Tagliani, il était satisfait de sa journée de travail, même s’il se retrouve au 20e rang avec un chrono en 1 minute, 21,165 secondes (93,321 m/h). «La voiture est excellente, même si les temps officiels ne le démontrent pas, a déclaré Tagliani.À deux occasions, les officiels ont déployé le drapeau rouge pour arrêter la session alors que mes chronos étaient très prometteurs et que je roulais sur des pneus neufs. L’équipe Player’s s’est même permise de me faire rouler sur la voiture de réserve pour explorer des configurations différentes. Je suis très confiant pour la qualification de demain. »

Les pilotes Player’s compléteront leurs essais libres en matinée demain, puis la qualification débutera à 14 h 45, heure de l’Est. La première étape du Championnat CART FedEx sera présentée dimanche et les amateurs de course pourront suivre l’action en direct au Réseau des sports à compter de 16 h 00.

-Players

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Helio Castroneves , Gil de Ferran , Patrick Carpentier , Cristiano da Matta