CHAMPCAR/CART: Ouverture de la saison 2001 de la s?rie CART au Mexique

Monterrey, Mexique, le 7 mars 2001 Optimistes devant les résultats obtenus durant les essais hivernaux, Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani sont confiants de pouvoir donner le ton dès les premiers tours de piste lors du coup d’envoi...

Monterrey, Mexique, le 7 mars 2001 Optimistes devant les résultats obtenus durant les essais hivernaux, Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani sont confiants de pouvoir donner le ton dès les premiers tours de piste lors du coup d’envoi de la saison 2001 de la série CART ce week-end sur le circuit de Fundidora Park au Mexique.

Il s’agit de la première visite de la série CART au Mexique depuis 1981, où Rick Mears l’avait emporté devant Bobby Unser à l’Autodromo Ricardo Rodriguez à Mexico. Vingt ans plus tard, les pilotes sillonneront un nouveau circuit routier d’une longueur de deux milles situé à Monterrey, une agglomération qui compte plus de cinq millions d’habitants.

«À chaque début de campagne, on se retrouve un peu devant l’inconnu, car on ne sait jamais vraiment où on se situe par rapport à nos rivaux, mais je sais par contre que l’équipe Player’s a rarement été aussi déterminée à connaître du succès, d’expliquer Carpentier, qui entreprend sa cinquième saison en série CART.

«Nous avons travaillé de façon rigoureuse durant les essais hivernaux, non seulement afin de préparer la voiture, mais également pour redéfinir la structure de l’équipe avec l’ajout de Bruce Ashmore (directeur technique) et de Tony Cicale (conseiller technique) et je suis confiant que nos efforts seront récompensés dès ce week-end au Mexique,» d’ajouter le pilote de Joliette, qui a terminé 11e au championnat en 2000.

Au fil des ans, les pilotes de l’équipe Player’s ont connu passablement de succès en lever de rideau, récoltant des points en neuf occasions sur dix, incluant les victoires de Jacques Villeneuve en 1995 (Miami) et Greg Moore en 1999 (Homestead).

Quant à Alexandre Tagliani, qui a ajouté son nom à ce palmarès éloquent l’an dernier avec une neuvième place lors de l’ouverture de la saison sa première en série CART il partage l’avis de son coéquipier en ce qui a trait aux visées de l’équipe en 2001.

«Il est évident que nous avons beaucoup à prouver, mais je crois que nous allons en surprendre plusieurs, d’affirmer Tagliani, qui s’est rapidement imposé l’an dernier comme une des étoiles montantes de la série CART. On retrouve une nouvelle dynamique au sein de l’équipe qui repose sur l’éthique de travail et l’importance du rôle de chacun, ce qui pousse tout le monde à donner le meilleur d’eux-mêmes.»

«La série CART est plus compétitive que jamais et personne ne va se pousser avec le titre, d’ajouter Tagliani. Nous devrons faire preuve de constance et d’opportunisme. L’an dernier, nous avons laisser filer trop de belles occasions de marquer des points. Le succès, c’est autant une question d’attitude que de talent et j’ai l’impression que c’est peut-être ce qui fera la différence en 2001.»

La première étape du Championnat CART FedEx sera présentée ce dimanche 11 mars et les amateurs de course pourront suivre l’action en direct au Réseau des Sports à compter de 16 h 00.

-Player's

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Jacques Villeneuve , Patrick Carpentier , Rick Mears , Bobby Unser , Bruce Ashmore , Greg Moore