CHAMPCAR/CART: Les Pilotes Player's terminent duexi?me et quatri?me au Japon

Motegi, Japon, le 27 avril 2002 - Les pilotes de l'équipe Player's ont connu une excellente fin de week-end au Japon alors qu'Alexandre Tagliani et Patrick Carpentier ont récolté 28 points lors de la troisième étape de la Série de...

Motegi, Japon, le 27 avril 2002 - Les pilotes de l'équipe Player's ont connu une excellente fin de week-end au Japon alors qu'Alexandre Tagliani et Patrick Carpentier ont récolté 28 points lors de la troisième étape de la Série de championnat CART qui a été disputée samedi sur l'ovale Twin Ring Motegi. Ce résultat démontre la capacité de l'équipe Player's à rebondir après ce qu'on peut appeler une déconfiture à Long Beach il y a 15 jours lorsque aucun de ses pilotes n'a marqué de point. L'épreuve japonaise de 201 tours a été remportée par le Brésilien Bruno Junqueira qui a croisé l'arrivée devant le Québécois Tagliani. L'Écossais Dario Franchitti a terminé troisième, suivi de Carpentier.

En terminant deuxième, Tagliani égale son meilleur résultat dans la série CART, résultat récolté l'an dernier à Toronto. Le pilote de Lachenaie, qui s'était élancé de la 12e place, occupe maintenant le quatrième rang du classement avec 26 points, huit de moins que le meneur Dario Franchitti.

"Pour l'équipe Player's, ce résultat démontre la détermination de tous ses membres face à l'adversité, a souligné Tagliani. Durant les essais, nous avons été aux prises avec toutes sortes de pépins, mais nous n'avons jamais abandonné. À la suite des changements sur la voiture, nous avons été capables de suivre le rythme en course et notre stratégie d'arrêts aux puits a fonctionné à merveille. Nous n'avons pas toujours connu de succès au Japon, et ces résultats positifs démontrent que nous pouvons changer le cours des choses."

Carpentier, qui a terminé quatrième, aurait pu se joindre à son coéquipier sur le podium s'il n'avait pas été pénalisé à deux reprises. "Les officiels m'ont pénalisé pour avoir croisé la ligne continue dans l'entrée des puits. Ils ont cru que la manoeuvre était dangereuse. Comment cela peut-il être dangereux lorsque tu roules à 40 milles à l'heure sous un drapeau jaune ? de souligner Carpentier. Dans ces conditions, il est très difficile de prétendre à la victoire lorsque la décision des officiels te pénalise de deux tours. Je pense que nous pouvons gagner à Milwaukee, mais nous devrons suivre attentivement les règles du jeu."

Au classement de la série CART, Franchitti est en tête avec 34 points, deux de mieux que le Mexicain Michel Jourdain jr qui a terminé cinquième au Japon. Le Brésilien Cristiano da Matta, abandon au 186e tour, est troisième avec 27 points, un de mieux que Tagliani. Carpentier occupe le septième rang avec 18 points, à égalité avec l'Italien Max Papis

Les pilotes Player's profiteront d'une période de relâche d'un mois à cause de la présentation du Indy 500. La prochaine étape de la Série de championnat CART FedEx sera donc disputée du 31 mai au 2 juin avec la présentation du Miller Lite 250 sur l'historique Milwaukee Mile au Wisconsin.

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Bruno Junqueira , Max Papis , Patrick Carpentier , Dario Franchitti , Cristiano da Matta , Michel Jourdain