CHAMPCAR/CART: L'?quipe Player's essais Laguna Seca

Monterey, Californie, le 27 janvier 2003 Pendant que les Buccaneers et les Raiders croisaient le fer au Super Bowl à San Diego, Patrick Carpentier et Paul Tracy de l'équipe Player's se mesuraient à dix autres pilotes de la série CART dans le...

Monterey, Californie, le 27 janvier 2003 Pendant que les Buccaneers et les Raiders croisaient le fer au Super Bowl à San Diego, Patrick Carpentier et Paul Tracy de l'équipe Player's se mesuraient à dix autres pilotes de la série CART dans le cadre de deux journées d'essais (samedi et dimanche) sur le circuit routier de Laguna Seca.

Ces essais se voulaient en quelque sorte un avant-goût du camp d'entraînement officiel de la série CART qui s'ouvrira la semaine prochaine (4 février) à Sebring, alors que neuf équipes dont deux nouvelles écuries étaient présentes.

Patrick Carpentier a réalisé le troisième temps avec un chrono de 69,712 secondes, négociant le tracé de 2,238 milles à une vitesse moyenne de 115,573 m/h. Son nouveau coéquipier Paul Tracy a terminé tout juste derrière au quatrième rang, bouclant le parcours en 70,157 secondes (114,840 m/h).

"Nous avons recueilli beaucoup de données sur la nouvelle voiture car moi et Paul avions des réglages complètement différents, d'expliquer Carpentier, qui a effectué près de 200 tours en deux jours. Les conditions de piste étaient idéales (température fraîche et ciel couvert) et nous en avons profité pour mettre à l'épreuve un nouveau type de ressorts, de même que différentes composantes du système de freinage. L'apprentissage s'est fait à un rythme accéléré car nous n'avons connu aucun ennui mécanique."

C'est le tandem de l'équipe Newman Haas, composé du Brésilien Bruno Junqueira (69,1732 secondes) et de la recrue française Sébastien Bourdais (69,709 secondes), qui a dominé ces essais. Alexandre Tagliani, qui en était à sa première sortie avec l'écurie Rocketsports Racing, s'est classé sixième au cumulatif avec un chrono de 70,435 secondes.

Pour sa part, Paul Tracy, s'est dit emballé par la fiabilité de la voiture, même s'il est conscient qu'il reste encore beaucoup de travail à faire avant le début de la saison, le 23 février prochain à St-Petersburg.

"J'en suis encore à me familiariser avec mon nouvel environnement, mais à chaque tour de piste, je me sens de plus en plus à l'aise et je sais que nous n'avons pas soutiré le maximum de la voiture jusqu'à maintenant, d'affirmer Tracy, qui a complété pas moins de 165 tours au cours du week-end. Patrick et moi avons des styles de pilotage passablement différents contrairement à moi, il freine du pied gauche , mais nous travaillons très bien ensemble et je suis satisfait de la progression de l'équipe."

Les mécanos de l'équipe Player's auront trois jours pour préparer les voitures à l'atelier de course à Indianapolis avant de quitter pour Sebring, où se tiendront les trois dernières journées d'essais avant le début du calendrier.

-tp-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Patrick Carpentier , Paul Tracy