CHAMPCAR/CART: L'?quipe Player's camp d'entra?nement 2003-02-05

Sebring, Floride, le 5 février 2003 Patrick Carpentier et Paul Tracy ont tous deux abaissé leurs chronos lors de la deuxième journée du camp d'entraînement de la série CART sur le circuit routier de Sebring et les pilotes de l'équipe...

Sebring, Floride, le 5 février 2003 Patrick Carpentier et Paul Tracy ont tous deux abaissé leurs chronos lors de la deuxième journée du camp d'entraînement de la série CART sur le circuit routier de Sebring et les pilotes de l'équipe Player's entendent bien marquer la fin des essais hivernaux jeudi avec un coup d'éclat.

Carpentier a retranché pas moins de huit dixièmes de seconde sur son temps de la veille, réalisant son meilleur passage en 51,724 secondes pour une vitesse moyenne de 116,163 secondes, ce qui lui confère le huitième rang au classement cumulatif. Son coéquipier Paul Tracy vient tout juste derrière en neuvième position avec un chrono de 51,737 secondes (116,134 m/h) réalisé lors de la dernière minute de la séance de l'après-midi.

"L'arrière de la voiture ne colle pas assez à mon goût et c'est sans doute une question d'ajuster mon pilotage en fonction de l'absence du système antipatinage," d'expliquer Carpentier, qui a effectué 57 tours avec les pilotes du groupe 2 en matinée, dont l'Espagnol Oriol Servia de l'écurie Patrick qui a signé le meilleur temps au combiné avec un chrono de 50,940 secondes.

"Il faut être très doux sur l'accélérateur en sortie de virage, d'ajouter Carpentier, mais nous n'avons pas encore trouvé la bonne combinaison quant au choix du différentiel et des amortisseurs pour exploiter le plein potentiel de la voiture. Il nous reste moins de trois heures en piste jeudi pour y arriver et je suis confiant que mes ingénieurs vont apporter les correctifs qui s'imposent."

Pour sa part, Paul Tracy a trouvé la journée quelque peu pénible, même si ce dernier avait trouvé un bon compromis (après quelques ennuis hier) au niveau de la sélection des engrenages de la boite de vitesses.

"Je déteste faire du sur-place et c'est un peu ce qui est arrivé aujourd'hui, car nous n'avons pas vraiment progressé, d'analyser Tracy, qui a complété 49 tours sur le tracé floridien d'une longueur de 2,686 kilomètres. Les mécanos ont apporté des changements importants sur la voiture au cours de la soirée mardi, mais cela n'a pas donné les résultats voulus. Cela fait partie de l'apprentissage d'un nouveau châssis, jumelé à une distribution différente de la puissance du moteur Ford-Cosworth, mais l'équipe Player's n'a pas encore dit son dernier mot."

Le pilote québécois Alexandre Tagliani, au volant de la monoplace de l'écurie Rocketsports Racing, occupe le sixième rang après deux jours d'essais en vertu d'un chrono de 51,434 secondes.

-tp-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Patrick Carpentier , Paul Tracy , Oriol Servia