CHAMPCAR/CART: L'?quipe Player's au Grand Prix de Monterey r?sultats

Résultats de la cinquième étape de la série CART au Grand Prix de Monterey en Californie. SOLIDE PERFORMANCE DE CARPENTIER QUI TERMINE CINQUIÈME AU GRAND PRIX DE MONTEREY. Monterey, Californie, le 9 juin 2002 - Patrick Carpentier a ...

Résultats de la cinquième étape de la série CART au Grand Prix de Monterey en Californie.

SOLIDE PERFORMANCE DE CARPENTIER QUI TERMINE CINQUIÈME AU GRAND PRIX DE MONTEREY.

Monterey, Californie, le 9 juin 2002 - Patrick Carpentier a terminé cinquième au Grand Prix de Monterey qui a été disputé dimanche sur le circuit routier de Laguna Seca en Californie. Le pilote de l'équipe Player's a conduit agressivement tout au long de la course, se pointant au quatrième rang avant d'effectuer une légère sortie de piste qui lui a fait perdre momentanément deux positions. Quant à son coéquipier Alexandre Tagliani, il a été victime d'ennuis tout au long de l'épreuve de 87 tours, mais il a combattu jusqu'à la fin pour croiser l'arrivée en dixième position.

Détenteur de la position de tête, le Brésilien Cristiano da Matta a mené 82 tours pour franchir l'arrivée avec une avance 19,087 secondes devant son coéquipier et compatriote Christian Fittipaldi. Le Suédois Kenny Bräck a terminé troisième, à trois dixièmes de seconde de Fittipaldi. Bruno Junqueira a franchi l'arrivée au quatrième rang, suivi de Carpentier, Scott Dixon et de la recrue Towsend Bell.

Carpentier était très satisfait du déroulement de la course, alignant les tours dans les 71 secondes les uns à la suite des autres. " J'ai conduit de façon agressive et c'est ce qui m'a fait plaisir aujourd'hui, a déclaré Carpentier. J'ai doublé Bruno (Junqueira) dans l'épingle, mais c'était très serré. Six tours plus tard, j'ai fait une sortie de piste et un tête-à-queue dans le sixième virage et j'ai perdu deux positions. Heureusement, j'ai pu en reprendre une. De toute façon, j'ai mis deux roues hors piste au moins une douzaine de fois durant l'épreuve sans l'échapper. En fin de course, j'avais de nouveau Bruno dans ma mire et je réduisais l'écart à chaque tour. Malheureusement, j'ai raté un changement de rapport de vitesses et j'ai dû lever le pied pour ne pas l'endommager davantage. C'est de très bonne augure pour la prochaine course à Portland. L'équipe Player's a fait de l'excellent travail dans les puits lors des deux derniers arrêts, ce qui m'a permis de me maintenir dans la lutte. "

Quant à Tagliani, il n'était pas très heureux de terminer dixième, à un tour du vainqueur. " Il y a des jours ou tout tourne sur des roulettes, mais aujourd'hui ce ne fut pas le cas, a souligné Tagliani. Au début de la course, j'ai gagné une position et tout s'annonçait pour le mieux. Puis au tiers de la course, j'ai perdu l'usage du système d'antipatinage à l'accélération et je ne pouvais plus suivre le rythme. À chaque arrêt aux puits, l'équipe Player's devait apporter des ajustements pour équilibrer la voiture et je perdais de précieuses secondes et surtout plusieurs positions en piste. C'est très frustrant lorsque les problèmes sont hors de mon contrôle. J'ai hâte de pouvoir me battre pour la victoire. "

Au classement des pilotes, da Matta récolte 22 points sur une possibilité de 23 et passe au premier rang avec 51 points. Michel Jourdain, neuvième en course, occupe le deuxième rang avec 46, suivi de Fittipaldi avec 43 et Junqueira 38. Tagliani récolte trois points et conserve son dixième rang avec un total de 29. Il est suivi d'Adrian Fernandez et de Carpentier qui totalisent 28 points chacun. Carpentier a récolté 10 points pour sa journée de travail.

La prochaine étape du Championnat CART FedEx sera disputée le week-end prochain sur le circuit routier de Portland en Oregon.

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Bruno Junqueira , Adrian Fernandez , Patrick Carpentier , Christian Fittipaldi , Scott Dixon , Kenny Brack , Cristiano da Matta