CHAMPCAR/CART: L'?quipe Player's a termin? au troisi?meen du Rockingham

TROISIÈME PODIUM DE LA SAISON POUR CARPENTIER Corby, Angleterre, le 14 septembre 2002 Patrick Carpentier de l'équipe Player's a terminé au troisième rang lors de la deuxième édition du Rockingham 500 disputé samedi sur l'ovale du...

TROISIÈME PODIUM DE LA SAISON POUR CARPENTIER

Corby, Angleterre, le 14 septembre 2002 Patrick Carpentier de l'équipe Player's a terminé au troisième rang lors de la deuxième édition du Rockingham 500 disputé samedi sur l'ovale du Rockingham Motor Speedway en Angleterre. Parti de la dixième position, le pilote originaire de Joliette a lentement remonté le peloton pour occuper le sixième rang avant d'effectuer son dernier ravitaillement au 173e tour. L'équipe Player's a effectué un arrêt très rapide qui a permis à Carpentier de ressortir troisième. Carpentier a alors pris en chasse le meneur Dario Franchitti et son poursuivant Cristiano da Matta, mais il a finalement croisé l'arrivée avec un retard de 2,785 secondes sur le vainqueur Franchitti.

Carpentier était évidemment heureux de cette troisième position. "Je dois admettre que le point tournant de la course a été le travail extraordinaire de l'équipe Player's au cours des arrêts aux puits, surtout lors du dernier, a mentionné Carpentier. À la suite de ce ravitaillement, j'ai tenté de doubler Cristiano (da Matta), mais je ne voulais pas aller hors de la ligne de course pour éviter de commettre une erreur de pilotage. J'ai pourtant tout essayé, mais je manquais également un peu de puissance en ligne droite. C'est tout de même fantastique de partir dixième et terminer troisième. Je lève mon chapeau à l'équipe qui m'avait préparé une excellente voiture. "

Poursuivi par Cristiano da Matta, Dario Franchitti a franchi l'arrivée au terme des 211 tours avec une avance de 0,986 seconde. Pour le pilote écossais, il s'agissait de sa troisième victoire de la saison, sa dixième dans la série CART. L'Espagnol Oriol Servia a terminé au quatrième rang, derrière Carpentier. Bruno Junqueira complète la liste des cinq premiers. Neuf des 19 inscrits ont terminé sur le tour du vainqueur.

La journée de travail d'Alexandre Tagliani a été de courte durée. Le pilote de l'équipe Player's a été forcé à l'abandon au 42e tour à cause d'un problème électrique. Cet abandon met un terme à sa séquence de 11 courses terminées dans les points. " L'équipe Player's m'avait préparé une voiture très rapide pour la course, a déclaré Tagliani. Je n'avais aucune difficulté à naviguer dans la circulation. J'ai connu un bon début de course, doublant deux voitures dans les 13 premiers tours. Puis, le moteur a coupé et l'équipe m'a demandé d'entrer aux puits pour changer la batterie. Les mécanos ont examiné la voiture et m'ont dit que ma journée était terminée. C'est dommage car j'avais une excellente voiture."

La position des sept premiers au classement des pilotes demeure inchangée à la suite de la 15e étape de la Série de championnat CART FedEx. Le Brésilien Cristiano da Matta domine toujours mais il totalise maintenant 191 points. Il devance son compatriote Bruno Junqueira (133) par 58 points. Le vainqueur Franchitti est troisième avec 126 points, suivi de Carpentier (115). Tagliani perd un rang et occupe le neuvième rang avec 83 points.

La prochaine épreuve sera disputée le week-end du 6 octobre dans le cadre du Grand Prix des Amériques à Miami en Floride.

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Bruno Junqueira , Patrick Carpentier , Dario Franchitti , Oriol Servia , Cristiano da Matta