CHAMPCAR/CART: Friday qualification de l'?quipe Player's ? Miami

TAGLIANI OCCUPE LE CINQUIÈME RANG SUR LA GRILLE PROVISOIRE À MIAMI Miami, Floride, le 4 octobre 2002 - Le pilote de l'équipe Player's, Alexandre Tagliani, a inscrit le cinquième temps lors de la première séance de qualification du Grand...

TAGLIANI OCCUPE LE CINQUIÈME RANG SUR LA GRILLE PROVISOIRE À MIAMI

Miami, Floride, le 4 octobre 2002 - Le pilote de l'équipe Player's, Alexandre Tagliani, a inscrit le cinquième temps lors de la première séance de qualification du Grand Prix Americas qui a été disputée vendredi dans les rues de Miami. Tagliani a réalisé son meilleur passage autour du circuit urbain de 2,232 kilomètres en 62,304 secondes pour une vitesse moyenne de 128,977 km/h. Quant à son coéquipier Patrick Carpentier, il n'a pas eu de veine lors de cette qualification initiale puisqu'il a terminé au 17e rang.

Tony Kanaan a été le plus rapide des 18 pilotes inscrits à cette 16e épreuve de la saison CART, et il s'assure ainsi d'une place sur la première ligne de départ de l'épreuve de dimanche. Le pilote brésilien a réalisé son meilleur passage en 61,264 secondes pour une vitesse moyenne de 131,166 km/h. Il a devancé le Néo-Zélandais Scott Dixon par seulement dix-huit centièmes de seconde. Ce dernier a négocié le parcours en 61,444 secondes (130,782 km/h). Le Japonais Tora Takagi a terminé troisième (62,039 secondes) suivi du Suédois Kenny Bräck (62,165) et de Tagliani.

" Cette cinquième position est le fruit d'un travail d'équipe et je suis très heureux du résultat, a déclaré Tagliani. L'équipe Player's a amélioré l'équilibre de la voiture depuis l'épreuve de Denver. Les ingénieurs ont modifié la géométrie des suspensions et c'est à ce niveau que je remarque une différence. Nous sommes parmi les plus rapides dans l'arrière partie du circuit autour des virages de la fontaine. Cependant, nous accusons un retard de six dixièmes de secondes sur Tony (Kanaan) entre les virages 3 et 6 (surnommé le virage du fer à cheval). Nous allons analyser les données informatiques afin de mieux ajuster la voiture dans ces virages sans pour autant nous pénaliser où nous sommes rapides. La position sur la grille de départ est importante ici car il sera très difficile de doubler parce que c'est plutôt étroit et assez bosselé à certains endroits. "

Carpentier n'était pas heureux du résultat, mais il était loin d'être découragé. " Je n'ai pas été chanceux car j'ai été incapable d'aligner deux tours rapides successifs, a déclaré le pilote originaire de Joliette qui a parcouru la piste qui ceinture le parc Bayfront à Miami en 64,135 secondes. Je roulais deux secondes de moins lors de la séance d'essai libre en matinée, mais durant la qualification, ou bien j'étais retardé par une voiture lente, ou bien la séance était stoppée à cause d'un incident en piste. C'est comme si nous étions sur la mauvaise séquence. J'espère avoir plus de chance pour la qualification de samedi afin d'améliorer ma position sur la grille de départ car ce ne sera pas facile de doubler sur cette piste. La piste est comme un miroir hors de la ligne de course. Il faut être brave pour s'aventurer à ces endroits. "

Les pilotes seront de retour en piste samedi pour une séance d'essai libre en matinée, suivie de la qualification qui déterminera la grille de départ de la course. Le Grand Prix Americas sera présenté dimanche et les amateurs pourront suivre l'action en différé au Réseau des sports à compter de 16 h 00. Les internautes ont accès aux résultats en temps réel des séances d'essais libres, des qualifications et de la course sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Patrick Carpentier , Tony Kanaan , Tora Takagi , Kenny Brack