CHAMPCAR/CART: Friday qualification de l'equipe Player's au Mexique

PATRICK CARPENTIER OCCUPE LE SIXIÈME SUR LA GRILLE PROVISOIRE AU MEXIQUE Mexico, Mexique, le 15 novembre 2002 - Patrick Carpentier a effectué son meilleur tour de piste de la journée à son dernier passage pour inscrire le sixième temps de...

PATRICK CARPENTIER OCCUPE LE SIXIÈME SUR LA GRILLE PROVISOIRE AU MEXIQUE

Mexico, Mexique, le 15 novembre 2002 - Patrick Carpentier a effectué son meilleur tour de piste de la journée à son dernier passage pour inscrire le sixième temps de la première séance de qualification du Grand Prix de Mexico qui s'est déroulée vendredi sur le circuit routier Hermanos Rodriguez. Le pilote de l'équipe Player's a parcouru la piste de 4,484 kilomètres en 1 minute 26,904 secondes pour une vitesse moyenne de 185,734 km/h. Bruno Junqueira, qui possédait une avance de trois points sur Carpentier dans la lutte pour la deuxième position du championnat des pilotes, en a ajouté un autre en décrochant la pole provisoire. Le pilote brésilien a soufflé le premier rang à son compatriote Christian Fittipaldi (1:26,027) en fin de session avec un parcours en 1 minute 25,941 secondes (187,815 km/h). L'Écossais Dario Franchitti (1:26.147) a terminé troisième devant l'Américain Jimmy Vasser (1:26,703) et le Brésilien Tony Kanaan (1:26,719). 

« J'ai réussi un bon tour au bon moment, a déclaré Carpentier qui était 12e avant d'effectuer son passage rapide. Ce matin, la voiture valsait énormément dans la longue série de esses. L'équipe Player's a modifié les réglages entre les deux sessions pour améliorer sa tenue de route à cet endroit. Cependant, il y a place à l'amélioration car j'y perds encore quelques dixièmes de secondes. Il est toujours intéressant de débuter un week-end de course avec une bonne performance le vendredi. Les ingénieurs de l'équipe Player's m'ont préparé une excellente voiture sur un circuit qui leur était inconnu. Samedi matin, nous allons peaufiner les réglages, et je suis très confiant de chauffer Bruno (Junqueira) durant la dernière qualification. ».

Quant à son coéquipier Alexandre Tagliani, il a terminé au 14e rang, parcourant la piste en 1 minute 27,483 secondes. Le pilote Player's a affiché une vitesse moyenne de 184,505 km/h. « Les résultats ne démontrent pas tout le potentiel de la voiture Player's, a mentionné Tagliani. Sur chacun de mes tours rapides, je me suis fait coincer par une voiture lente. Les ingénieurs devront cependant modifier les réglages car la voiture sursaute un peu trop sur les bosses du stade. Patrick a une excellente voiture. Nous allons donc échanger les données afin d'ajuster correctement la mienne pour la deuxième séance de qualification. »

Les pilotes seront de retour en piste samedi matin pour la deuxième période d'essais libres. Cette session sera suivie en après midi de l'ultime séance de qualification qui déterminera la grille de départ du Grand Prix du Mexique.

La 19e et dernière manche de la Série de championnat CART FedEx sera présentée dimanche et les amateurs de course pourront suivre l'action en différé au Réseau des sports à compter de 19 h 30. Les internautes ont accès aux résultats en temps réel des essais libres, des qualifications et de la course sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Jimmy Vasser , Bruno Junqueira , Patrick Carpentier , Dario Franchitti , Tony Kanaan