CHAMPCAR/CART: Essais priv?s au circuit routier de Sebring, en Floride

Sebring, le jeudi 22 février 2001 -- Alexandre Tagliani, de l'équipe Player's, a profité des deux dernières journées pour effectuer plus de 120 tours sur le circuit routier de 1,64 mille de Sebring, en Floride. Il s'agissait des derniers...

Sebring, le jeudi 22 février 2001 -- Alexandre Tagliani, de l'équipe Player's, a profité des deux dernières journées pour effectuer plus de 120 tours sur le circuit routier de 1,64 mille de Sebring, en Floride. Il s'agissait des derniers essais de Tagliani sur ce type de circuit avant les débuts de la saison CART le 11 mars prochain à Monterrey, au Mexique.

"En raison du nouveau règlement de la série qui limite le nombre d'essais à 10 jours par pilote, l'équipe Player's a mis les bouchées doubles afin de développer un programme d'essais bien structuré. Pour cette raison, nous avons eu deux journées excessivement productives ce qui augure bien pour la première course de la saison", d'expliquer le canadien Phil Lepan, directeur de l'équipe.

La journée d'hier avait pourtant mal débuté avec des ennuis au niveau de la puissance du moteur et du système de freinage. "Nous étions mercredi à une demi seconde des meilleurs chronos réalisés par Christian Fitipaldi (Newman-Haas) et Michael Andretti (Green). Ces derniers avaient enregistré un temps de 50,7 secondes comparativement à 51,2 pour nous. Grâce à la télémétrie, nous savions cependant que la voiture était très rapide en virage et qu'il s'agissait d'un problème de puissance en ligne droite", de mentionner Tagliani.

Après avoir tenté différents ajustements à l'issue de la journée de mercredi, les ingénieurs du motoriste Ford ont mis le doigt sur le problème. Du même coup, Tagliani a retranché plus d'une demi seconde (50,6) à ses chronos de la veille établissant des temps de passage comparables et même meilleurs à ceux enregistrés mercredi par les pilotes les plus rapides.

"Tous les membres de l'équipe et moi le premier affichions un large sourire. Je n'ai aucun doute, nous serons dans le coup à Monterrey", d'ajouter Tagliani.

Les prochains essais de l'équipe Player's auront lieu au circuit routier de Firebird, en Arizona où Patrick Carpentier prendra la relève alors qu'il en sera à ses derniers essais d'avant-saison. Quant à Tagliani, il se retrouvera dimanche sur l'ovale de Homestead pour à son tour mettre une touche finale à ses essais hivernaux.

-TP-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Michael Andretti , Patrick Carpentier , Christian F