CHAMPCAR/CART: Deuxi?me s?ance d'essai du Motegi

Troisième étape (3e) de la Série de championnat CART FedEx Motegi, Japon, 25 mai 2002 - Patrick Carpentier et son coéquipier Alexandre Tagliani, de l'équipe Player's, ont complété la deuxième séance d'essai libre du Bridgestone Potenza...

Troisième étape (3e) de la Série de championnat CART FedEx

Motegi, Japon, 25 mai 2002 - Patrick Carpentier et son coéquipier Alexandre Tagliani, de l'équipe Player's, ont complété la deuxième séance d'essai libre du Bridgestone Potenza 500 qui sera disputé samedi sur l'ovale Twin Ring au Japon.

Carpentier a terminé deuxième enregistrant son meilleur chrono de la journée au cours de la seconde session. Il a réussi son meilleur passage en 26,015 secondes pour une vitesse moyenne de 344,736 km/h. " Tout fonctionnait à merveille en fin de session, mais j'ai perdu énormément de temps dans les puits car l'équipe Player's a dû changer des engrenages dans la boîte de vitesses et remplacer certaines pièces du fond aérodynamique de la voiture. Mais je suis très confiant car nous avons une excellente voiture. "

Au volant de sa voiture de réserve, son coéquipier Tagliani a inscrit le sixième temps avec un tour de la piste de 2,491 kilomètres (1,548 mille) en 26,179 secondes (342,576 km/h). Le pilote de Lachenaie a également réalisé son meilleur chrono durant la deuxième session. " Nous avons eu des problèmes avec la soupape de régularisation du turbo lors de la première séance et nous pensions avoir réglé le problème. L'équipe Player's a dû préparer le mulet durant la session et je n'ai fait que 23 tours. Imaginez mon chrono si j'avais complété 60 tours comme d'autres pilotes ! "

Au combiné de la journée, Bruno Junqueira a été le plus rapide des 20 pilotes inscrits à cette 3e étape du Championnat CART FedEx avec un passage en 25,983 secondes (345,161 km/h). Le Brésilien a devancé Carpentier par seulement 32 centièmes de secondes. L'Écossais Dario Franchitti (26,020 s) a terminé troisième devant les Brésiliens Cristiano da Matta et Tony Kanaan, puis de Tagliani.

Les pilotes seront de retour en piste vendredi matin à 09 h 30 heure locale (20 h 30, heure de l'Est jeudi) pour la troisième séance d'essai.

-players-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Bruno Junqueira , Patrick Carpentier , Tony Kanaan , Cristiano da Matta