CHAMPCAR/CART: Cinqui?me ?tape en ? Monterey

CARPENTIER ET TAGLIANI S'ÉLANCERONT RESPECTIVEMENT DE LA TROISIÈME ET QUATRIÈME RANGÉE POUR LE GRAND PRIX DE MONTEREY Monterey, Californie, le 8 juin 2002 - Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani, de l'équipe Player's, se sont ...

CARPENTIER ET TAGLIANI S'ÉLANCERONT RESPECTIVEMENT DE LA TROISIÈME ET QUATRIÈME RANGÉE POUR LE GRAND PRIX DE MONTEREY

Monterey, Californie, le 8 juin 2002 - Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani, de l'équipe Player's, se sont respectivement qualifiés sixième et septième pour le Grand Prix de Monterey qui sera disputé dimanche sur le circuit routier de Laguna Seca en Californie. Carpentier a conservé son temps enregistré vendredi (1 minute 10,218 - 184,651 km/h), mais il a reculé de trois positions. Quant à Tagliani, il a amélioré son temps par plus de quatre dixièmes de seconde à 1 minute 10,269 secondes (184,517 km/h) mais il demeure au septième rang.

Cristiano da Matta a été le plus rapide du week-end avec un passage autour de la piste de 3,602 km en 1 minute 9,473 secondes pour une vitesse moyenne de 186,631 km/h. Le pilote brésilien a devancé le Suédois Kenny Bräck par un dixième de seconde (1:09,575). La deuxième rangée sera occupée par les Brésiliens Bruno Junqueira (1:09,759) et Tony Kanaan (1:10,043).

Carpentier, qui s'élance de la troisième rangée, aura Christian Fittipaldi comme compagnon de ligne. Carpentier aurait bien aimé amélioré sa position de départ, mais avec cinq minutes à faire dans la séance, da Matta, le détenteur de la pole, a sauté son moteur Toyota pour répandre de l'huile et de l'eau sur près de deux kilomètres. " Je suivais Cristiano (da Matta) de loin, et j'ai été le premier à rouler sur l'huile, a déclaré Carpentier. Son moteur a explosé à la sortie du sixième virage, au bas de la longue ligne droite qui mène au sommet de la montagne. Inutile de dire que j'ai fait patiner mes pneus sur un quart de mille en montant la côte. J'ai complètement bousillé mon deuxième train de pneus avec une sortie de piste et ma tentative ultime pour décrocher la pole venait de s'envoler. Il aurait dû au moins rouler à l'extérieur de la ligne de course. CART devrait sévir lorsqu'un pilote agit de cette façon. De toute façon, l'équipe Player's doit se concentrer sur la course et continuer de travailler pour améliorer la voiture. "

En fin de journée, CART a sévi envers da Matta en lui imposant une amende de 10 000 $ américains pour conduite antisportive.

Tagliani était satisfait de l'amélioration de son chrono mais il aurait aimé se retrouver plus près des plus rapides. " Ce n'est pas mauvais, mais j'aurais pu faire mieux, a-t-il mentionné. Avec mon premier train de pneus, je me suis fait bloquer par une voiture qui entrait aux puits en empruntant la ligne de course. Avec le deuxième train, j'ai fait une légère sortie de piste dans le virage six et j'ai endommagé le patin sous la voiture. L'équipe Player's a dû le changer mais je n'ai pas été en mesure d'améliorer par la suite à cause de l'huile répandue sur la piste. Pour ce qui est de la course, nous allons marquer des points importants, car la lutte pour le championnat ne fait que débuter. "

La cinquième étape du Championnat CART FedEx sera présentée dimanche et les amateurs de course pourront suivre l'action en direct au Réseau des sports à compter de 16 h 30. La distance de l'épreuve est de 313,348 kilomètres (87 tours) et le maximum de tours entre les arrêts aux puits pour ravitailler est de 25 passages.

Les internautes ont accès aux résultats en temps réel de la séance de réchauffement ainsi que de l'épreuve CART sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Bruno Junqueira , Patrick Carpentier , Tony Kanaan , Kenny Brack , Cristiano da Matta