CHAMPCAR/CART: Cinqui?me ?tape de la s?rie CART ? Milwaukee

Milwaukee, Wisconsin, 31 mai 2001 - Encore une fois cette année, la série CART fait l'éloge de la parité alors qu'elle a couronné quatre vainqueurs différents en autant d'épreuves depuis le début de la saison et les pilotes de l'équipe ...

Milwaukee, Wisconsin, 31 mai 2001 - Encore une fois cette année, la série CART fait l'éloge de la parité alors qu'elle a couronné quatre vainqueurs différents en autant d'épreuves depuis le début de la saison et les pilotes de l'équipe Player's sont confiants d'ajouter leurs noms à cette liste dans le cadre du Milwaukee Mile.

Patrick Carpentier est particulièrement optimiste, lui qui a connu beaucoup de succès sur ce circuit qui présentera ce week-end la 100e épreuve de type « Indy » de son histoire. Le pilote québécois est le titulaire du record de piste à Milwaukee - un chrono de 20,028 secondes réalisé en 1998 - et il a terminé sur la troisième marche du podium l'an dernier.

« Quand on traverse une période creuse comme c'est le cas présentement, il fait bon de revenir sur les lieux de nos meilleurs moments en course et cela m'apporte une forte dose de confiance car je sais que l'équipe Player's peut se battre pour la victoire sur ce circuit, » d'expliquer Carpentier, qui a visité jeudi les installations de la compagnie Harley-Davidson avant d'arriver à la piste au volant d'une moto du fabricant.

Incidemment, l'équipe Player's revendique une victoire sur ce circuit légendaire, exploit réalisé par Greg Moore en 1997, ce qui lui conférait à l'époque le titre de plus jeune vainqueur de l'histoire de la série. Cette marque a été battue plus tôt cette saison par le pilote néo-zélandais Scott Dixon.

Quant à Alexandre Tagliani, qui en sera à sa deuxième visite à Milwaukee en série CART, il affirme que le mauvais sort qui s'abat sur l'équipe Player's depuis le début de saison n'a pas freiné l'ardeur au travail et le professionnalisme de ses équipiers.

"C'est normal que tout le monde soit impatient de nous voir marquer des points, de préciser Tagliani. Le contraire serait bien plus inquiétant. Sauf que tout est fait de façon rigoureuse et seule la malchance nous prive des résultats auxquels on est en droit de s'attendre d'une équipe comme la nôtre.

Au classement des pilotes, c'est le Suédois Kenny Brack qui occupe la tête avec une récolte de 49 points. Au deuxième rang, on retrouve Helio Castroneves (47), alors que trois pilotes se partagent le troisième rang - Cristiano da Matta, Jimmy Vasser et Paul Tracy - avec 40 points.

Le Milwaukee Mile, une épreuve de 225 tours, sera présenté ce dimanche 3 juin et les amateurs de sport automobile pourront suivre l'action en direct au Réseau des Sports à compter de 15 h 30 avec l'émission d'avant-course.

Par ailleurs, les internautes auront accès aux résultats des séances d'essais libres, de la qualification et de l'épreuve CART grâce à la diffusion simultanée sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipeplayers.com.

-Player's

Write a comment
Show comments
About this article
Series INDYCAR

Latest headlines

Latest photos

Antonio FuocoEUROF3MoscowAntonio Fuoco12/07/2014 06:44

Latest photos

Cesar RamosBSSZandvoortCesar Ramos06/07/2014 06:40

Latest videos

Latest headlines

Latest photos

Latest videos

Latest headlines

Latest photos

Latest videos

Latest headlines

Latest photos

Latest videos