SCC: L'?quipe qu?b?coise Hyundai au Mont-Tremblant

Hyundai Motorsports heureux de courir à la maison au Mont-Tremblant 250. Mont-Tremblant, Qc. (11 septembre, 2002) - L'équipe québécoise Hyundai Motorsports n'aura pas à voyager très loin ce week-end, afin de participer à la huitième ...

Hyundai Motorsports heureux de courir à la maison au Mont-Tremblant 250.

Mont-Tremblant, Qc. (11 septembre, 2002) - L'équipe québécoise Hyundai Motorsports n'aura pas à voyager très loin ce week-end, afin de participer à la huitième épreuve du calendrier Grand-Am Cup Street Stock Series, qui aura lieu du 13 au 15 septembre prochain. La série en sera à sa première présence au circuit historique Mont-Tremblant. Les membres et pilotes de l'équipe Hyundai Motorsports sont très excités à l'idée de courir devant ses partisans pour la première fois de la saison.

Hyundai Motorsports alignera deux voitures Hyundai Tiburons dans la classe Sport Touring I. Le co-propriétaire et pilote Mark Craig, de Weir (Qc), sera au volant de la voiture Hyundai #6 épaulé par Steven Gorriaran de Rhode Island. Tandis que la voiture Hyundai Tiburon #14 sera pilotée par Wade Gaughran et Peter MacLeod.

"Tremblant est une piste spectaculaire et absolument superbe avec son décor montagneux féerique," affirme Mark Craig. "La piste possède plusieurs virages rapides, incluant le virage aveugle 1 et 2. Le Circuit Mont-Tremblant a fait de l'excellent boulot dans la rénovation de celle-ci. Les zones de dégagements et trappes font de cette piste un circuit hautement sécuritaire. La piste possède aussi 3 virages serrés, qui permettront beaucoup d'action et de dépassements."

"Les québécois sont de vrais amateurs de courses, ils viendront en grand nombre" affirme Wade Gaughran. "Nous avons fait des essais au circuit Mont Tremblant le mois dernier, et nous avons amassé beaucoup d'informations sur le comportement des voitures et sur les ajustements de celles-ci. Nous avons donc beaucoup d'attente à bien performer. L'équipe Key/Hyundai Motorsports a vraiment travaillé très fort tout au long de la saison afin de nous donner une voiture rapide et performante. La pole position obtenue lors de la dernière course en Virginie est le résultat de beaucoup de travail. Je crois que nous possédons tous les éléments nécessaires afin de penser à la victoire. Il était magnifique de trouver les Hyundai Tiburons à l'avant des manufacturiers Porsche, Acura, BMW, Lexus et Honda. Nous avons imposé le respect parmi la compétition. La victoire sera à notre portée, et l'obtenir serait magnifique," conclu-t-il.

Les voitures prendront d'assaut Le Circuit Mont-Tremblant ce vendredi, avec des pratiques et session de qualification pour le Mont-Tremblant 250. La journée de samedi mettra en vedette la série Rolex Sports Car pour la qualification du 6 Heures du Circuit Mont-Tremblant, et sera suivi de la course Grand-Am Mont-Tremblant 250 dès 2:30 p.m.

-hyundai-

Write a comment
Show comments
About this article
Series GRANDAM