SCC: Hyundai Motorsports sur le podium ? Mid-Ohio

Lexington, Ohio (August 12th, 2002) - Les pilotes Wade Gaughran et Peter MacLeod écrivent une nouvelle page d'histoire pour l'équipe québécoise Hyundai Motorsports, en pilotant la voiture Hyundai Tiburon ...

Lexington, Ohio (August 12th, 2002) - Les pilotes Wade Gaughran et Peter MacLeod écrivent une nouvelle page d'histoire pour l'équipe québécoise Hyundai Motorsports, en pilotant la voiture Hyundai Tiburon #14 à une troisième position à la piste de Mid-Ohio. Ce podium représente le meilleur résultat à vie pour l'équipe, et ce, dans la classe Grand-Am STI.

Après avoir qualifié deuxième lors des qualifications de vendredi, Wade Gaughran et Peter MacLeod sont demeurés à l'avant pendant les 2 heures et demi de cette course d'endurance. Plus de 28 voitures étaient inscrites dans la classe ST.

"Cette fin de semaine à Mid-Ohio fût des plus plaisante," affirme MacLeod. "Je voulais montrer à tous que cette équipe Hyundai est une organisation de premier plan, et qu'elle peut rouler à l'avant. Nous ne pouvons peut-être pas nous battre pour le championnat général 2002, mais toutefois, Wade, Mark, Steven et moi-même sommes ici pour bien faire et récompenser les gens de l'organisation. Je crois que nous avons prouvé notre point et avons lancé un message clair aux autres équipes."

"J'adore cette piste. Elle est très technique. Nous apprenons encore énormément sur la voiture Hyundai Tiburon 2003, et nous avons un plaisirs fou à le faire. Je suis bien content du résultat," affirme Wade Gaughran. "Piloter est comme un relaxant pour moi. Les membres de l'équipe Hyundai Motorsports sont fantastiques. Les représenter en piste est bien plaisant. Il est certain que lorsque nous sommes en piste, nous travaillons fort et voulons gagner, mais le faire pour ce groupe de personne rend la tâche encore plus facile," conclu-t-il.

Le co-propriétaire et pilote Mark Craig ne pu être présent pour ce 6ième événement de la saison. Pour l'occasion, il fût remplacé par le canadien Paolo Dal Cin. Celui-ci ne fût pas étranger aux voitures car il pilota pour l'équipe lors des saisons précédentes.

La voiture Hyundai Motorsports #6, pilotée par Steven Gorriaran & Paolo Dal Cin, fût contrainte à l'abandon après 45 tours (raisons mécaniques).

Les gagnants de l'événement; Honda American Racing partirent en tête rapidement sans jamais être menacé par la suite.

La prochaine étape de la série Grand-Am Cup Street Stock aura lieu à la fête du travail, du 29 août au 1er septembre prochain, au circuit Virginia International Raceway.

RÉSULTAT- CLASS STI
1. Schmitt/Halsmer - Acura RSX
2. Adams/Allen/Rough - Acura RSX
3. Wade Gaughran/Peter MacLeod - Hyundai Tiburon
4. Van Sicklen/Endicott - Acura Integra Type R
5. Gaffney/Lally - Lexus IS300
6. Goldsborough/Dumoulin - Lexus IS300
7. Patch/Salama - BMW Z3
8. Villamil/Heffron - BMW Z3
9. Tuaty/Navarro - Acura Integra Type R
10. Spangler/Chenoweth - BMW 330 i

20 - Steven Gorriaran/Paolo Dal Cin - Hyundai Tiburon - DNF (Mécanique)

-www.hyundaimotorsports.com

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Grand-Am
Drivers Wade Gaughran , Steven Gorriaran , Mark Craig
Teams Hyundai Motorsport