SCC: Circuit Mont-Tremblant rapport

Victoire de la Corvette de Devon Powell et Doug Goad dans le cadre de l'epreuve de la coupe Grand-Am. Meneur au championnat de la série Rolex Sports Car, Didier Theys partira de la position de tête dimanche lors des 6 Heures du ...

Victoire de la Corvette de Devon Powell et Doug Goad dans le cadre de l'epreuve de la coupe Grand-Am.

Meneur au championnat de la série Rolex Sports Car, Didier Theys partira de la position de tête dimanche lors des 6 Heures du Circuit Mont-Tremblant

Mont-Tremblant, Québec, 14 septembre 2002 Ayant résisté aux assauts répétés des voitures Porsche de Team Turbo Performance et Doncaster Racing, l'Ontarien Devon Powell et son coéquipier Doug Goad ont finalement remporté la victoire leur troisième en 2002 au volant de leur Corvette Z06, devançant Joe Nonnamaker et Bill Auberlen par 8,211 secondes, pour ainsi s'emparer du premier rang au championnat de la classe GS I de la Coupe Grand-Am.

Les pilotes ontariens Scott Maxwell et David Empringham ont complété le podium alors que l'équipe Fiorano Racing, composée des pilotes québécois Robert Julien, Richard Spénard et Jean-François Dumoulin, a pris le sixième rang de cette épreuve de trois heures au Circuit Mont-Tremblant où se mesuraient 45 bolides dans les classes Grand Sport et Sport Touring.

Dans la classe GS II, la victoire est allée au tandem Forest Barber/Terry Borcheller au volant d'une BMW M3, leur deuxième triomphe cette saison. Originaire de Beauport, Benoit Theetge et son coéquipier Peter Cunningham filaient vers une troisième place assurée lorsqu'une panne sèche est venue gâcher leurs efforts sur le dernier tour.

La domination des Lexus en qualifications en Sport Touring I ne s'est pas concrétisée en victoire, bien que deux de ses équipes ont terminé sur le podium, derrière la BMW Z3 du duo Bransen Patch et Don Salama. Dans la classe ST II, les frères Will et Wayne Nonnamaker ont remporté les grands honneurs à bord d'une Acura Integra LS.

Série Rolex Sports Car

Actuel meneur au championnat, le Belge Didier Theys a raflé sa sixième position de tête de la saison au volant de la Dallara #27 de l'écurie Doran Lista (classe SportsRacing Prototypes), bouclant le tracé de 4,26 kilomètres en 1:22,961 secondes pour une vitesse moyenne de 114,994 m/h.

Il partagera la première rangée avec Andy Wallace de l'écurie Dyson Racing lors du départ des 6 Heures du Circuit Mont-Tremblant, une épreuve d'endurance d'une distance de 1 000 kilomètres, qui sera donné à 11 h 00 dimanche.

"Cette course est extrêmement importante pour nous et même si n'avons pas toujours la vitesse pour rivaliser avec Andy et Chris (Dyson), une épreuve d'endurance de six heures repose davantage sur la stratégie et la qualité des arrêts aux puits," d'expliquer Theys. J'espère simplement que mes coéquipiers (Fredy Lienhard sr. et jr.) auront été en mesure de garder la voiture sur le même tour que les meneurs pour ma dernière sortie lors du sprint final."

Dans la classe Grand Touring, Joao Barbosa a réalisé le meilleur temps à bord de la Mosler MT900 R de l'équipe Perspective Racing (1:34,753), devançant de justesse la Ferrari 360 GT de Bill Auberlen de la Scuderia Ferrari de Washington.

En American GT, la Ford Mustang de Eric Curran (Sky Blue Racing) a été la plus rapide du plateau, alors que le Québécois Hugo Guénette a mené sa Porsche GT3 R au sommet dans la classe GTS. Pour sa part, Darren Law s'est imposé dans la classe SRP II au volant de la BMW Picchio de l'écurie G&W Motorsports.

Pour se procurer des billets pour les 6 Heures du Circuit Mont-Tremblant, il suffit de se rendre directement à la billetterie du circuit ou de visiter le site www.lecircuit.com.

mt-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Grand-Am
Drivers Andy Wallace , Hugo Guénette , Didier Theys , Fredy Lienhard , Bill Auberlen , Scott Maxwell , Wayne Nonnamaker , Joe Nonnamaker , Devon Powell , Doug Goad , Terry Borcheller , David Empringham , Joao Barbosa , Peter Cunningham , Eric Curran , Jean-Francois Dumoulin , Richard Spénard , Robert Julien , Bransen Patch , Don Salama , Benoit Theetge