Pr?sentation du Circuit Mont-Tremblant

Dans le cadre du Sommet des Légendes Le circuit Mont-Tremblant accueillera un nombre record d'inscrits pour une épreuve de Formule Un. Le Festival Ferrari et la série Grand-Am compléteront la programmation estivale Mont-Tremblant,...

Dans le cadre du Sommet des Légendes

Le circuit Mont-Tremblant accueillera un nombre record d'inscrits pour une épreuve de Formule Un.

Le Festival Ferrari et la série Grand-Am compléteront la programmation estivale

Mont-Tremblant, Québec, le 26 juin 2002 Le circuit Mont-Tremblant, site d'épreuves mémorables au fil des ans, s'apprête à revivre au rythme de la course automobile avec la présentation de trois événements d'envergure internationale, dont le premier aura lieu du 12 au 14 juillet à l'occasion du Sommet des Légendes. Le pittoresque circuit, qui a subit d'importants travaux de réfection au cours des derniers mois, sera également l'hôte du Festival Ferrari, du 23 au 28 juillet, ainsi que d'une étape de la série Grand American du 13 au 15 septembre.

Le Sommet des Légendes, qui s'annonce comme le rendez-vous par excellence des nostalgiques, accueillera un nombre record d'inscrits pour une épreuve de Formule Un avec au moins 32 voitures d'époque. Ce grand rassemblement, inspiré des compétitions qui se tiennent annuellement à Monterey (É.-U.) et Goodwood (G.-B.), comptera quatre autres classes: Can-Am, voitures GT et de série, voitures sports des années 50 et modèles d'avant guerre.

Cet événement unique au Canada accueillera près de 125 voitures, dont la Ferrari 312T5 de Gilles Villeneuve (1980) et l'Alfa Romeo Tipo C de Tazio Nuvolari (1935), mais tous les grands constructeurs d'hier et d'aujourd'hui seront représentés, notamment McLaren, Lotus, Cooper, Maserati, Bentley, Aston Martin, Shadow, March et Bugatti. Le vendredi 12 juillet sera journée d'essais libres, alors que les qualifications prévues pour le samedi et le dimanche seront suivies de cinq épreuves.

"Nous avons voulu créer un événement qui offrira beaucoup d'intérêt à ceux qui aiment la course automobile mais aussi les voitures d'époque, qu'ils soient participants ou spectateurs, d'expliquer Michael Ney, président du Circuit Mont-Tremblant. Certains de ses bolides ont déjà couru ici, puisque le circuit Mont-Tremblant a accueilli le Grand Prix du Canada à deux reprises (1968 et 1970) et je suis convaincu que les amateurs prendront plaisir à revoir ces voitures en piste, ayant encore frais en mémoire les exploits de pilotes de renommée internationale comme Jackie Stewart, Graham Hill et Jack Brabham," d'ajouter monsieur Ney.

Festival Ferrari

Deux semaines plus tard, soit du 23 au 28 juillet, ce sera au tour des adeptes du "cheval cambré" d'être comblés avec la tenue du Festival Ferrari, qui se veut en quelque sorte un hommage au constructeur italien avec des expositions au village du Mont-Tremblant, un concours d'élégance et trois courses (Ferrari Challenge, modèles d'antan avec freins à disques et modèles d'antan avec freins à tambours ).

Des propriétaires de Ferrari de partout en Amérique du Nord se donneront rendez-vous au circuit Mont-Tremblant afin de participer à cet hommage particulier mais aussi dans l'espoir de remporter le concours d'élégance organisé durant le week-end.

Plusieurs modèles Ferrari seront exposés au village Mont-Tremblant dans le cadre des activités propres à cet événement. " Le village sera décoré aux couleurs de Ferrari, de dire Guy Primeau, directeur de la programmation pour l'Association de villégiature du Mont-Tremblant. L'ambiance que nous allons créer au village ajoutera beaucoup aux festivités du week-end et comblera aussi bien les fanatiques de Ferrari que ceux qui apprécient les voitures sports raffinées et luxueuses. "

Les 6 heures du Circuit Mont-Tremblant présentées par Budweiser

Les 6 Heures du Circuit Mont-Tremblant présentées par Budweiser, une course de 1 000 kilomètres mettant en vedette les voitures du championnat Grand American Road Racing (prototypes et touring), compléteront le programme estival sur le tracé de 4,26 kilomètres qui comprend 15 virages durant le week-end du 13 au 15 septembre.

Selon monsieur Mark Rathoff, directeur de courses pour la série Grand American, les pilotes sont impatients de se mesurer au Circuit Mont-Tremblant.

"Les responsables du Circuit ont fait un travail remarquable en rendant cette piste conforme aux normes de la FIA. Le Circuit Mont-Tremblant possède tout ce qu'un véritable circuit routier doit avoir. À mon avis, Mont-Tremblant est le meilleur circuit routier en Amérique du Nord ", de conclure monsieur Rathoff.

S'adressant au nom du commanditaire de l'événement, madame Sophie Hénault, directrice principale de la marque Budweiser, a déclaré: Nous sommes particulièrement fières de s'associer à cet événement. Il ne fait aucun doute qu'on assistera à une épreuve excitante avec des bolides qui pourront vraiment exploiter leur puissance en raison de la qualité du circuit Mont-Tremblant. Les 6 heures de Tremblant présentées par Budweiser seront une belle façon de clôturer la saison. "

Pour obtenir des billets pour les événements présentés au Circuit Mont-Tremblant cet été, il suffit de composer le (514) 849-4729.

-cmt-

Write a comment
Show comments
About this article
Series GRANDAM , GENERAL , VINTAGE