Pr?avis 6 Heures Circuit Mont-Tremblant

Les 6 heures du Circuit Mont-Tremblant: une course d'endurance fort attendue des pilotes et des amateurs. La série Rolex Sports Car fera revivre la grande époque de la série Can-Am. Mont-Tremblant, Québec, 12 septembre 2002 Il n'y a pas...

Les 6 heures du Circuit Mont-Tremblant: une course d'endurance fort attendue des pilotes et des amateurs.

La série Rolex Sports Car fera revivre la grande époque de la série Can-Am.

Mont-Tremblant, Québec, 12 septembre 2002 Il n'y a pas qu'au Forum de Montréal où les amateurs auront eu l'impression d'être en présence de fantômes, puisque le Circuit Mont-Tremblant accueillera ce week-end les voitures de la série Rolex Sports Car qui ne sont pas sans rappeler les bolides de la défunte série Can-Am dans laquelle se sont produits quelques-uns des plus grands noms du sport automobile.

Les visages ont peut-être changé, mais la qualité du spectacle reste la même avec la présence de pilotes de renom tels l'Italien Mauro Baldi (36 départs en Formule Un avec Arrows, Alfa Romeo et Sprint/Hart), le Belge Didier Theys (actuel meneur au championnat), de même que les Américains Chris Dyson (vainqueur de quatre courses sur huit en 2002) et Andy Wallace (pilote de l'écurie Bentley aux 24 heures du Mans).

Ces as du volant s'affronteront dimanche lors d'une épreuve d'endurance de six heures dans la classe SRP (SportsRacing Prototypes), la catégorie vedette de la série Rolex avec ses voitures exotiques à toit ouvert et moteur central capable de développer entre 650 et 700 chevaux-vapeur.

À l'intérieur de cette même course, les spectateurs pourront également suivre la progression des voitures de la classe Grand Tourisme avec son plateau composé notamment de Ferrari, Porsche, Saleen, Jaguar, BMW, Corvette (Chevrolet) et Mustang (Ford).

Circuit satellite du championnat Grand American, la Coupe Grand-Am sera également au menu du week-end avec une course de trois heures samedi, avec la participation de plusieurs pilotes québécois, dont Jean-François Dumoulin (au volant d'une Lexus GS 400), Richard Spénard (Porsche 911 Twin Turbo), Benoit Theetge (Acura NSX) et Mark Craig (Hyundai Tiburon), qui feront la lutte à des pilotes de la trempe des Ontariens David Empringham, Scott Maxwell, Devon Powell et Jeff Lapcevich.

Il s'agit du troisième événement de l'été au Circuit Mont-Tremblant, après la présentation du Sommet des Légendes et du Festival Ferrari. Le tracé de 4,26 kilomètres, qui comprend 15 virages, s'est refait une beauté afin d'accueillir des épreuves d'envergure et la tenue des 6 Heures du Circuit Mont-Tremblant, présentées par Budweiser, constitue un nouveau fleuron au palmarès de cette piste légendaire qui a déjà été l'hôte du Grand Prix du Canada à deux reprises (1968 et 1970).

La journée de vendredi sera consacrée aux essais libres en série Rolex Sports Car, de même qu'aux qualifications en Coupe Grand Am. Le départ de la course de la Coupe Grand Am sera donné à 14 h 30 samedi, après les qualifications de la série Rolex.

L'épreuve des 6 Heures du Circuit Mont-Tremblant  qui couvre une
distance de 1 000 kilomètres  sera lancée à 11 h 00 dimanche.

Tout au long du week-end, les amateurs auront le loisir de se promener dans les paddocks afin d'admirer les voitures, en plus de côtoyer les pilotes et d'observer le travail des mécanos. Pour se procurer des billets pour les 6 Heures du Circuit Mont-Tremblant, il suffit de composer le (514) 849-4729 ou de visiter le site www.lecircuit.com.

-tc-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Grand-Am
Drivers Didier Theys , Mauro Baldi , Scott Maxwell , Devon Powell , Richard Spénard , Jeff Lapcevich , Benoit Theetge , Chris Dyson , Mark Craig