De Sigi Autosport en 2003

Wittmer et Trahan, les pilotes. De Sigi Autosport en Grand-Am Cup en 2003. Montréal, 23 Janvier -- L'Équipe De Sigi Autosport annonce aujourd'hui qu'elle inscrira une toute nouvelle Honda sir en série Grand-Am pour la saison 2003. Il s'agit...

Wittmer et Trahan, les pilotes.
De Sigi Autosport en Grand-Am Cup en 2003.

Montréal, 23 Janvier -- L'Équipe De Sigi Autosport annonce aujourd'hui qu'elle inscrira une toute nouvelle Honda sir en série Grand-Am pour la saison 2003. Il s'agit pour l'instant de la seule Honda qui sera inscrite dans cette prestigieuse série qui dispute la majorité de ses onze épreuves aux États-unis et qui en présente deux au Canada. Pour l'écurie montréalaise, il s'agit d'un retour dans cette série alors qu'elle avait engagé une Honda prélude en 1999. Pour le directeur de l'équipe, patrik wittmer, la série grand am est la plus compétitive en amérique et le meilleur endroit pour tester une voiture de série et permettre à des pilotes de s'exprimer pleinement.

"Nous avons fait homologuer une Honda SiR par la série, déclare le chef d'équipe Patrik Wittmer. Notre SiR possède un moteur de 200 chevaux, comme la version européenne, et elle sera très rapide à cause de son poids minime. Quant à nos pilotes, Kuno et Stéphane, ce sont deux gars d'expérience qui pourront soutenir le rythme de course d'endurance. Malgré la compétition très élevée, nous entrevoyons une saison prometteuse. "

LA CATéGORIE LA PLUS COMPéTITIVE

Sur les 41 voitures inscrites en ce moment pour la première épreuve de la saison à Daytona le 31 Janvier, il y en aura 16 en classe st 1 ce qui en fera la plus disputée. la sir de sigi sera la seule Honda inscrite et devra lutter contre des marques comme Lexus, Acura et BMW." Nous comptons sur le rapport poids/puissance pour être aussi rapide que les autres, raconte le jeune pilote Kuno Wittmer. Notre véhicule est homologué à 2300 livres pour ses 200 chevaux, ce qui nous donjne un certain avantage au niveau des pneumatiques et de l'économie de carburant. ce sera très excitant de lutter contre autant de voitures dans notre catégorie."

Deux pilotes aguerris

Derrière le volant de la sir, on retrouvera Kuno Wittmer et Stéphane Trahan. malgré ses 20 ans, Kuno n'est plus une recrue. Il compte trois saisons en Formule Ford, une en série Grand Am et une demie en Formule Atlantique, sans compter du karting. Il est le champion 2002 en circuit routier québécois avec cinq victoires en six sorties. Il demeure le plus jeune pilote de l'histoire de la série Grand Am à mériter la victoire dans sa catégorie, en 1999 à l'âge de 16 ans.

Stéphane Trahan a été sur les circuits routiers du québec le pilote dominant dans les années '90, accumulant les titres. Il a aussi participé à la série World Speed Challenge à quelques reprises." Je suis très heureux de me joindre à de sigi, avoue Stéphane, une équipe très professionnelle qui prend tous les moyens pour nous fournir, à Kuno et moi, une excellente voiture. nous serons sans doute très compétitifs dès les premières épreuves. "

-dsa-

Write a comment
Show comments
About this article
Series GRANDAM