Key Motorsport en pr?paration ? l'?preuve finale du Championnat

Le championnat à la portée de Green. Montréal, Québec - 10 octobre, 2002 - Il n'y a aucun doute que l'épreuve ...

Le championnat à la portée de Green.

Montréal, Québec - 10 octobre, 2002 - Il n'y a aucun doute que l'épreuve #7 du Championnat 2002 FF1600 Hankook/FAQ, qui se tiendra ce samedi au circuit Saint-Eustache, sera extrêmement importante pour les pilotes Key Motorsport. Le pilote recrue de 18 ans, Chris Green, sera au volant de sa voiture Olco/DAC Aviation/Bombardier - Key Motorsport et tentera de remporter une cinquième victoire de la saison et ainsi mettre la main sur le championnat. Chris occupe présentement la tête du classement à l'égalité avec Marc Arsenault.

"Malgré l'enjeu, samedi sera une course comme les autres. Je devrai rester concentré, éviter les erreurs et rester en piste," déclare Chris Green.

La pilote de 19 ans, Valérie Limoges, sera au volant de la deuxième voiture Key Motorsport / Métro / John Scotti / Kappa / Proriders. Valérie occupe présentement la neuvième position du classement, ayant terminée sixième plus tôt cette saison. La jeune femme, championne Québécoise de F-125, aura besoin d'un bon résultat afin de surmonter la malchance qui s'accroche à elle depuis le début de la saison. Elle a prouvé à tous son talent, en qualifiant sixième au championnat Canadien de Formule Ford, qui se tenait à Trois-Rivières plus tôt cette saison. Piste qu'elle pilotait pour la toute première fois.

"Je souhaite de tout coeur bien faire ce samedi, car je fût frappé de malchance tout au long de l'année. J'ai confiance que l'histoire ne se répétera pas samedi, " affirme Valérie.

Le jeune et talentueux pilote Sherbrookois, Olivier Comeau, en sera à son troisième départ au volant d'une voiture Formule Ford 1600. Lors de ses deux premières présences, Olivier Comeau en surprit plusieurs terminant sixième à son premier départ et cinquième à la course suivante.

"Je me sens de plus en plus à l'aise au volant de cette voiture. Il y a beaucoup à apprendre et avant de lancer celle-ci dans les virages, il faut bien la connaître. Key Motorsport font de l'excellent boulot, le chef d'équipe Éric Côté me connaît davantage, et nous avons déjà établi une relation étroite. Il connaît davantage mon style de pilotage, et ajuste la voiture en conséquence. La course automobile est très complexe, et la relation ingénieur/pilote est très importante. Je suis confiant pour samedi, et je souhaite de tout c^Üur que mon coéquipier Chris Green remporte le championnat." déclare Olivier.

Classement FF1600 FAQ (après 6/7 épreuves)
1. Chris Green, 135 points
2. Marc Arseneau, 135 points
3. Olivier Lambert, 118 points
4. Jean Arseneau, 100 points
5. Louis Morin, 99 points
9. Valérie Limoges, 58 points
15. Olivier Comeau, 31 points

Visitez notre site internet www.keymotorsport.com pour photos et résultats de dernières minutes.

Concernant Key Motorsport : Key Motorsport est unique en son genre; nous sommes l'une des plus importantes équipes de course professionnelle, possédant plus de 12 voitures, courant partout en Amérique du nord, et localement présent lors d'événements d'envergure internationale comme la Formule Un, la Formule CART et le Grand-Prix de Trois-Rivières. Nous possédons des voitures de type " roues ouvertes " (Formule Ford 1600 et Formule Ford 2000) et nous opérons Hyundai Motorsports, l'équipe de course officielle d'usine pour Hyundai Amérique avec la voiture Hyundai Tiburon

Key Motorsport/Hyundai Motorsports est fier de compter sur les partenaires suivants : Hyundai Auto Canada, Bates Canada, BCDF, Bieffe, BOC Gases, Canadian Linen, Castrol, Clarion, Eibach, Euro Drive Clutches, Exide Batteries, Ferodo, Financialinx, Goodridge, Le Grand Lodge, Graphic Mart, Impression Paragraph, Isaac Instruments, K&N, Labrador, Loctite, Lois Jeans, Momo, Moton, NGK, Onyx Industries, OZ Wheels, Ringers Gloves, Ryders Eyewear, Snap-On and Thomas & Betts.

-km-

Write a comment
Show comments
About this article
Series GENERAL