US GP Prost essais qualificatifs

Heinz-Harald Frentzen "Cette séance de qualification ne s'est pas mal passée, même si nos positions au final ne rendent pas justice aux progrès que nous avons obtenus depuis hier. Nous avons opté pour la prudence et décidé de donner...

Heinz-Harald Frentzen
"Cette séance de qualification ne s'est pas mal passée, même si nos positions au final ne rendent pas justice aux progrès que nous avons obtenus depuis hier. Nous avons opté pour la prudence et décidé de donner priorité à la course, ce qui nous a peut-être coûté quelques dixièmes aujourd'hui. Toutefois, je pense que nous avons fait le bon choix : la voiture est assez bien équilibrée et s'est montrée compétitive sur ce tracé. Notre choix stratégique nous ouvre donc de bonnes perspectives pour la course de demain."

Tomas Enge
"Pendant mes trois premiers tours rapides, nous avons encore travaillé sur l'équilibre et l'adhérence de ma voiture. J'essayais dans le même temps de m'adapter plus avant à l'exercice des qualifications puisque je m'y livre seulement pour la deuxième fois. Tout se passait assez bien jusqu'à ce que je connaisse un problème de frein qui m'a fait sortir de piste. Je n'ai pas pu éviter le mur de pneus. Je suis d'autant plus déçu que mon premier intermédiaire était très bon. Evidemment, nous devrons redoubler nos efforts en partant du fond de grille, mais le plus important est que, par chance, mon accident n'a pas eu de conséquences fâcheuses : nous allons pouvoir réparer la voiture, et je suis content de pouvoir courir demain."

Alain Prost "Nos pilotes n'ont malheureusement pas réussi à aligner trois bons partiels dans le même tour et à améliorer nos positions sur la grille. C'est regrettable car tous deux sont parvenus à réaliser plusieurs bons intermédiaires et au vu du travail accompli, nous méritions de nous trouver un peu mieux placés au départ de la course. Cependant les soixante treize tours de ce Grand Prix des Etats-Unis seront longs, et je pense que nous aurons une carte à jouer demain : notre voiture se montre compétitive depuis le début du week-end et nous abordons donc la course avec optimisme."

-Prost-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Heinz-Harald Frentzen , Tomas Enge , Alain Prost