Prost Acer Magny-Cours 2001-05-31

Magny-Cours, 29 - 31 may 2001 L'ecurie Prost Acer a mene cette semaine une seance d'essais de trois jours sur le circuit de Magny-Cours en preparation du Grand Prix de France, qui aura lieu le 1er Juillet prochain. C'est Luciano Burti qui etait...

Magny-Cours, 29 - 31 may 2001

L'ecurie Prost Acer a mene cette semaine une seance d'essais de trois jours sur le circuit de Magny-Cours en preparation du Grand Prix de France, qui aura lieu le 1er Juillet prochain. C'est Luciano Burti qui etait au volant de la Prost Acer AP04.

L'equipe s'est consacree principalement à un programme de reglages specifiques à la piste de Magny-Cours, ainsi qu'à des evaluations de pneus. Mercredi et Jeudi, les conditions climatiques particulièrement chaudes pour la saison (la piste atteignant 50) ont permis de collecter des donnees interessantes sur la tenue des pneus Michelin. L'equipe a egalement travaille sur divers nouveaux elements, dont des nouvelles pièces de suspension arrière, et a continue les essais intensifs de depart assiste et de contrôle de motricite. Malheureusement, Luciano est sorti de piste mercredi matin et plusieurs composants aerodynamiques ont ete endommages. En raison du temps necessaire à la fabrication de nouvelles pièces pour le Grand Prix du Canada, l'equipe a choisi de revenir aux anciennes configurations aerodynamiques et de suspension jusqu'à la fin des essais.

Cette seance a toutefois ete globalement très positive puisque l'equipe a complete son programme de reglages et de choix de pneus, identifiant de bonnes directions de travail pour le Grand Prix de France.

*Jean Alesi n'a pas participe à cette seance d'essais car il souffrait d'ampoules aux mains et de legères blessures au dos causees par le siège, après le Grand Prix de Monaco.

Luciano Burti - Prost Acer AP04 chassis 03 :

Mardi 29 - Tuesday 29th - 53 laps / tours - 1'16''880

Mercredi 30 - Wednesday 30th - 60 laps / tours - 1'16''798

Jeudi 31 - Thursday 31st - 77 laps / tours - 1'16''280

-Prost

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Luciano Burti , Jean Alesi