Prost Acer le circuit de Silverstone test

Silverstone, 12 - 14 juin 2001=20 L'ecurie Prost Acer a mene cette semaine une seance d'essais de trois jours sur le circuit de Silverstone afin de se preparer au Grand Prix d'Angleterre (15 Juillet prochain). C'est le pilote d'essais de ...

Silverstone, 12 - 14 juin 2001=20

L'ecurie Prost Acer a mene cette semaine une seance d'essais de trois jours sur le circuit de Silverstone afin de se preparer au Grand Prix d'Angleterre (15 Juillet prochain).

C'est le pilote d'essais de l'ecurie Prost Acer Stephane Sarrazin qui a roule mardi : il s'est principalement concentre sur les essais de nouveaux systèmes electroniques, et a roule en configuration de course toute la journee. Il a complete 43 tours dont le meilleur en 1'26''459. L'ecurie est particulièrement satisfaite de la qualite des commentaires techniques donnes par Stephane, qui a accompli du très bon travail, bien que n'ayant pas fait d'essais en Formule 1 depuis le mois de Mars.

Mercredi et Jeudi, Jean Alesi et Luciano Burti etaient au volant de leur Prost Acer AP04 pour continuer le developpement des systèmes electroniques, et travailler sur les reglages specifiques au Grand Prix d'Angleterre. Le programme technique comprenait des essais sur les reglages de suspension, sur les cartographies moteur et de differentiel, et l'evaluation de differentes gommes et constructions de pneus Michelin. L'equipe a egalement teste de nouveaux elements sur la voiture parmi lesquels des developpements du système de freins. Comme la plupart des pilotes presents lors de cette seance, Jean Alesi s'est soumis à l'experimentation du système Hans et aux essais d'allumage du feu arrière au freinage, ces deux mesures de securite etant developpees par la FIA.

Cette seance d'essais a ete très positive : l'ecurie Prost Acer a complete avec succès son programme et obtenu des resultats satisfaisants, particulièrement sur le plan de l'electronique, rassemblant de precieuses informations en vue du Grand Prix d'Angleterre.

John Walton, Directeur Sportif declare :

"Nous sommes très satisfaits que Jean Alesi et Luciano Burti aient couverts près de 1200 kilomètres au total malgre les nombreux drapeaux rouges qui ont perturbe la seance ces deux derniers jours. Encouragee par les excellents resultats obtenus à Monaco et Montreal, toute l'equipe travaille très fort sur la deuxième etape du developpement aerodynamique de l'AP04, que nous prevoyons d'introduire en course au Grand Prix de France." <pre> Mardi 12

Stephane Sarrazin 43 tours 1'26''459

Mercredi 13

Jean Alesi              38 tours        1'25''728
Luciano Burti           47 tours        1'25''683

Jeudi 14

Jean Alesi              71 tours        1'25''170
Luciano Burti           76 tours        1'25''441

Prost Acer-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Luciano Burti , Jean Alesi , Stéphane Sarrazin