Michelin sommaire du GP de San Marino

Ralf Schumacher termine troisième sur le podium Pas de problème pour la Scuderia Ferrari dans son fief d'Imola : les deux monoplaces rouges avaient monopolisé la première ligne au cours des essais, et elles ont monopolisé les deux...

Ralf Schumacher termine troisième sur le podium

Pas de problème pour la Scuderia Ferrari dans son fief d'Imola : les deux monoplaces rouges avaient monopolisé la première ligne au cours des essais, et elles ont monopolisé les deux premières marches du podium à l'issue de la course Ralf Schumacher (BMW WilliamsF1 Team-Michelin) termine troisième, après avoir longtemps tenu la deuxième position. Avec la quatrième place de son coéquipier Juan-Pablo Montoya, la cinquième de Jenson Button (Renault F1) et la sixième de David Coulthard (West McLaren-Mercedes), Michelin place quatre pilotes dans les points

Michael Schumacher n'a attendu personne au moment où les feux rouges se sont éteints. Bondissant de sa pole-position, l'Allemand s'est emparé de la tête pour ne la lâcher que l'espace de deux tours, au moment des deux ravitaillements. Derrière lui, Ralf Schumacher avait bondi de sa deuxième ligne pour brûler la politesse à Rubens Barrichello au départ. Malheureusement, la BMW WilliamsF1 Team se faisait reprendre une place au moment des premiers ravitaillements. La messe était dite, et Ralf Schumacher ne fut plus en mesure de revenir sur les deux Ferrari.

Quatrième, Juan-Pablo Montoya mena une course discrète, en raison d'une. très violent sous-virage dans la première partie de la cours Derrière le Colombien, l'écurie Mild Seven Renault F1 parvenait à marquer deux points supplémentaires grâce à la cinquième place de Jenson Button. Jarno Trulli, qui roula longtemps devant son coéquipier, termine finalement neuvièm

Les deux West McLaren Mercedes occupèrent les 5e et 6e place pendant toute la première partie de l'épreuve. Kimi Räikkönen dut pourtant abandonner au 45e tour, et seul David Coulthard à la sixième place termine et marque un point.

Dernier classé, Mark Webber termine 11e sur sa KL Minardi Asiatech Les deux Jaguar ont abandonné, Eddie Irvine au 46e tour et Pedro de la Rosa au 31e, sur un problème exactement similaire - une rupture de transmission Les deux voitures du Panasonic Toyota Racing n'eurent guère plus de chance, Allan McNish abandonnant au départ et Mika Salo au 27e tour

La journée vue par Michelin Pierre Dupasquier (Directeur de la compétition)

Comment expliquez-vous le résultat d'aujourd'hui - les conditions météorologiques n'étaient pas si différentes de l'an passé sur ce même circuit quand vous aviez remporté votre première victoire ?

"Justement, cela ne s'explique pas du tout. Toutes nos voitures se sont comportées exactement comme nous l'attendions mais nous n'étions pas dans le rythme."

Vous n'envisagiez pas un tel résultat aujourd'hui ? Avez-vous eu des problèmes d'usure ?

"Non pas de tout. Nous étions optimistes, nos positions sur la grille étaient assez proches de la pole et la tenue des pneumatiques était bonne. L'usure a été régulière."

Dans deux semaines la 5ème épreuve du Championnat du monde sur le circuit de Barcelone. Avez-vous suffisamment de temps pour effectuer des évolutions sur les pneumatiques ?

"Tout d'abord il faut comprendre et agir ensuite. Nous allons interpréter dans le détail toutes les données récupérées en course et voir si elles sont conformes au scénario que nous espérions, compte tenu des résultats obtenus en qualifications."

Il y a quand même quelques éléments positifs avec quatre voitures équipées par Michelin dans le top six ?

"Oui c'est une petite consolation, mais ces équipes ont bataillé dur pour être à ces positions. Les résultats de Jenson Button et Renault F1 sont encourageants. L'équipe améliore régulièrement et a montré qu'elle sait comment amener une voiture dans les po ints."

Quelle est la conclusion de ce week-end ?

"Le point positif de ce résultat est qu'il nous motive à fond pour imaginer comment nous allons pouvoir inverser cette situation."

-michelin-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Eddie Irvine , Jarno Trulli , Jenson Button , Ralf Schumacher , Michael Schumacher , Rubens Barrichello , Mark Webber , David Coulthard , Kimi Raikkonen , Allan McNish , Mika Salo
Teams Ferrari , Mercedes , McLaren , Williams , Toyota Racing , Minardi