Michelin F1 Grande Bretagne essais libres

Pluie sur Silverstone. Montoya quatrième La première journée d'essais libres du Grand Prix d'Angleterre, dixième épreuve du Championnat du Monde de la Formule Un, n'a pas été facile sur le circuit de Silverstone. Les Ferrari se sont ...

Pluie sur Silverstone. Montoya quatrième

La première journée d'essais libres du Grand Prix d'Angleterre, dixième épreuve du Championnat du Monde de la Formule Un, n'a pas été facile sur le circuit de Silverstone. Les Ferrari se sont emparées des deux meilleurs chronos sous une pluie qui a varié d u crachin à la forte averse. Juan Pablo Montoya (BMW WilliamsF1 Team-Michelin) s'est classé quatrième. Pas de doute à Silvestone : on est bien en Angleterre !

Vendredi matin, le petit monde de la Formule 1 s'est réveillé sous une pluie fine qui s'est ensuite transformée en une forte averse alternée avec des moments plus calmes. Dans ces conditions piégeuses, de nombreuses sorties de route furent à déplorer, heureusement sans gravité. Au terme de la journée, ce sont les deux Ferrari qui s'emparent des deux meilleurs temps, Rubens Barrichello devant Michael Schumacher. Ils précèdent de deux secondes la Jordan de Giancarlo Fisichella, très à l'aise sous la pluie et dans le jardin de l'usi ne Jordan, située à la sortie du circuit.

La première des BMW WilliamsF1 -- Michelin, celle de Juan-Pablo Montoya, se classe quatrième." Nous avons surtout travaillé sur les pneus et les réglages de pluie, commente-t-il. Normalement, nous avons beaucoup de mal sur le mouillé, mais les résultats d'a ujourd'hui sont plutôt encourageants. "

Ralf Schumacher, sur l'autre BMW WilliamsF1 -- Michelin se classe 11e. " C'était très glissant aujourd'hui, et j'ai effectué plusieurs tête-à-queues ", d'admettre l'Allemand Chez West McLaren Mercedes, Kimi Räikkönen termine la journée 7e et David Coulthard 12e.

Les Mild Seven RenaultF1 se sont bien comportées, Jenson Button finissant 9e et Jarno Trulli 16 Chez Jaguar, Pedro de la Rosa se positionne 13e, devant Eddie Irvine, 15e. Les deux KL Minardi Asiatech se classent 17e et 18e.

Chez Toyota, Allan McNish se classe 19e et dernier, tandis que son coéquipier Mika Salo n'a pas tourné de la journée en raison de fortes douleurs à l'estomac.

La journée vue par Michelin
Pierre Dupasquier (Directeur de la compétition)

La plus rapide des voitures équipée de pneumatiques Michelin se classe quatrième aujourd'hui, à deux secondes du meilleur temps - mais vous semblez raisonnablement satisfait...

"Je le suis. Nous savons tous que les Ferraris jouent dans une autre cour mais pour le reste tout va bien. Nous avons eu de bons résultats sous une pluie constante, un peu moins avec les pneus intermédiaires que nous avons testés sur piste séchante lors de s vingt dernières minutes. Nous devons encore travailler sur ce point. "

-michelin-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Juan Pablo Montoya
Teams Ferrari , Mercedes , McLaren , Williams , Minardi , Jordan