F1

Jonathan Cochet victorieux ? Macao

Jonathan COCHET pilote d'essai de l'écurie Prost Grand-Prix remporte un succès retentissant lors de la Coupe du Monde de Formule 3 en Corée. Victorieux ce week-end de la Coupe du Monde de Formule 3 en Corée, après être passé très près...

Jonathan COCHET pilote d'essai de l'écurie Prost Grand-Prix remporte un succès retentissant lors de la Coupe du Monde de Formule 3 en Corée.

Victorieux ce week-end de la Coupe du Monde de Formule 3 en Corée, après être passé très près d'un exploit lors de la course de Macao le week-end dernier, Jonathan COCHET, le jeune pilote essayeur PROST GRAND-PRIX, montre par ce succès retentissant qu'il possède toute l'étoffe d'un futur pilote de Formule Un.

Après avoir gagné lors de la saison 2000 les courses internationales de Pau (Eurocup) et de Zandvoort (Marlboro Masters de F3) ainsi que le championnat de France de Formule 3, cette victoire devant tous les meilleurs jeunes espoirs internationaux donne à Jonathan un palmarès unique en sport automobile.

Le jeune pilote français, qui a acquis en 2001 une première expérience de pilote essayeur de Formule 1 grâce à la confiance d'Alain PROST, confirme qu'il représente toujours le plus sûr espoir de sa génération.

"Je suis avant tout très heureux de remporter cette course de réputation internationale en réalisant à la fois la pole position et le record de la piste. Gagner ici et de cette façon devant les meilleurs pilotes de ma génération dont plusieurs sont déjà intégrés dans des écuries de Formule 1 est la meilleure façon pour moi de démontrer mes qualités de pilote de monoplace. Cette victoire est d'autant plus importante qu'elle intervient à un moment particulier de l'histoire de l'écurie PROST GRAND-PRIX et je suis fier de pouvoir la dédier à Alain PROST qui m'a témoigné en début de saison de toute sa confiance en m'offrant le rôle de pilote essayeur de Formule 1 dans son écurie."

Alain Prost :
"Je suis très heureux et fier pour Jonathan du succès qu’il vient d’obtenir. Cela prouve à quel point nous avions raison de lui faire confiance en l’associant à l’aventure de Prost Grand Prix. Il est aujourd’hui clair qu’il incarne les espoirs du sport automobile français à nos côtés."

Cette victoire devrait à n'en pas douter susciter beaucoup d'intérêt de la part des professionnels, des sponsors et du grand public, qui sont plus que jamais dans l'attente de la relève française en Formule 1.

-www.jonathan-cochet.com-

Write a comment
Show comments
About this article
Series F1 , F3

User photos

EuroRacer
F1

EuroRacer

21 photos
SurdinP
F1

SurdinP

1 photos
max
F1

max

29 photos
ADLITIKA
F1

ADLITIKA

213 photos
Kevin_Bennett_Photo
F1

Kevin_Bennett_Photo

139 photos
PiBiPhoto
F1

PiBiPhoto

47 photos
koutnas
F1

koutnas

16 photos
Evan_DeCiren
F1

Evan_DeCiren

24 photos
Upload photo